Une partie de la rue Robert Auzelle accessible !

image

You must need to login..!

Description

Depuis ce lundi 8 mars, une partie de la rue Robert Auzelle a été ouverte et est de nouveau accessible. En revanche, les places de stationnement restent temporairement fermées. L’occasion de faire un point sur l’avancée des travaux à Louvois.

Les habitants de la rue Exelmans n’auront plus à contourner le chantier pour se rendre sur la place Louvois ! En effet, depuis aujourd’hui la rue Robert Auzelle, au coeur du chantier du futur parc Louvois, est à nouveau accessible. C’est une première grande étape pour les riverains qui voient le parc se dessiner et se terminer. 5 ans après le premier coup de pioche dans le quarter, la fin des travaux n’a jamais été aussi proche.

Le parc devrait être terminé d’ici la mi-avril, entre plantations, finitions et remplissage du bassin, les habitants pourront enfin déambuler et profiter de ce nouveau coeur de quartier. Autre grande date, celle de la fin des chantiers des pieds de tour. En juin, le dernier pied devrait être terminé et permettrait ainsi aux habitants de retrouver un peu de calme. Et si la ville a souhaité préserver quelques souvenirs de l’ancienne dalle, comme les trépieds ou la pierre de schiste réintégrée sur certains murets. Les deux transformateurs électriques respectivement positionnés au coeur du parc et côté Rabourdin, seront quant à eux déplacés après l’été.

Mais si le parc touche à sa fin, il restera encore à construire la crèche. Le début des travaux étant prévu pour le mois mai. De même pour la Canopée ou l’immeuble Woodeum qui restent encore à terminer. Prochain grand chantier urbain prévu par la ville et pas des moindres : la refonte du quartier du Mail. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *