Un centre de vaccination ouvre ses portes à Vélizy !

image

You must need to login..!

Description

A partir du lundi 29 mars, la ville de Vélizy ouvrira un centre de vaccination au sein de la commune. Une bonne nouvelle et qui ouvre la voie vers une vaccination plus rapide des véliziens. 

2000 doses par semaine

Les véliziens l’attendait, c’est chose faite ! A partir du 29 mars prochain, il ne sera plus nécessaire de se déplacer à Versailles ou dans les communes alentours pour pouvoir se faire vacciner contre la Covid-19. En effet, la ville est autorisée à ouvrir un centre de vaccination au sein de la commune. Installé au centre Maurice Ravel, il sera ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h. Et pour ce qui est des doses, l’ARS, l’Agence Régionale de Santé, a prévu 2000 doses en première injection, par semaine, pour un total de 4000 doses par semaine, 28 jours plus tard, avec les secondes injections. Ainsi, par jour, c’est près de 330 personnes qui sont attendues pour se faire vacciner. L’ARS a mis à disposition de la commune les vaccins Pfzier et Moderna. Enfin, pour procéder à ces vaccinations un appel aux soignants a été lancé. Médecins ou infirmiers et infirmières peuvent directement contacter le cabinet du maire pour donner leurs disponibilités, à l’adresse suivante : cabinetdumaire@velizy-villacoublay.fr.

Des prises de rendez-vous via Doctolib

Se pose également la question de la prise de rendez-vous ! Où et comment ? Pour les publics concernés, il faudra se rendre sur Doctolib. En effet, l’ARS a classé le centre comme Centre National de Vaccination, ainsi, tous les français concernés par cette vaccination pourront l’être à Vélizy. De plus, pour les personnes qui étaient passées par le CCAS de la ville pour la prise de rendez-vous, ceux ayant été mis sur liste d’attente seront recontactés par le service pour fixer le rendez-vous. Ces prises de rendez-vous sont ouvertes à toutes les personnes de 75 ans et plus. Ainsi que les 50-54 ans inclus, atteints de comorbidités. Pour joindre le CCAS par téléphone, c’est au 01 34 58 50 01. Enfin, toutes les personnes qui recevront une première injection dans ce centre vélizien devront recevoir la deuxième dose dans ce même centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *