Reprise du sport en intérieur à Vélizy !

You must need to login..!

Description

C’était dans le JT du 11 juin. Le 9 juin les activités sportives qui se pratiquent en extérieur ont pu reprendre mais toujours sous le joug de restrictions sanitaires. Pour marquer cette réouverture les équipes de Vélizy TV se sont rendues au nouveau centre sportif Jean-Lucien Vazeille et à la salle de musculation située dans le sous-sol de la piscine. 

Vazeille s’ouvre enfin

Cela fait plusieurs mois que les associations sportives véliziennes et leurs adhérents attendaient ce jour. Inauguré au mois de janvier dernier, le centre sportif Jean-Lucien Vazeille devait ouvrir ses portes le 20 janvier 2021. Mais la suite, nous la connaissons tous. Restrictions sanitaires, fermeture des lieux ouverts au public, arrêt de certaines activités sportives. Un long passage à vide pour les associations comme pour les adhérents, qui retrouvent enfin leur club et infrastructures tout juste déballées. Ainsi, c’est avec le club de boxe de Vélizy que nous avons suivi cette reprise. Une reprise déjà effective pour les mineurs depuis le 19 mai dernier, mais complétée par celle des majeurs depuis le 9 juin. Reprise mais sous des restrictions sanitaires bien particulières et qui diffèrent entre les mineurs et les majeurs.

Des restrictions sanitaires jusqu’au 30 juin

En effet, si les mineurs peuvent jouir du contact lors de leurs entrainements, ce n’est pas le cas des adultes. La pratique est certes autorisée en intérieur mais sans contacts, difficile pour une discipline comme la boxe, mais les encadrants et élèves s’adaptent. Autre adaptation, celle des jauges. Les clubs ne peuvent réunir au sein de leurs infrastructures que 50% de la jauge initialement prévue, et voient leurs cours étalés sur toute la semaine avec des groupes réduits. Et à partir du 30 juin, jauge et restrictions de contacts seront levées. Aussi, les adhérents pourront à nouveau utiliser les vestiaires, jusqu’à présent, fermés.

Et pour ce qui est des salles de sport, celle de l’association de muscu de Vélizy, tenue par Pascal Lesellier fait son grand retour. Après sept mois de fermeture et d’attente, c’est enthousiaste que Pascal nous reçoit dans son antre. Les adhérents ont déjà fait leur retour, heureux et soulagés. Mais les salles n’échappent pas aux restrictions. En effet, s’applique également la règle de la jauge à 50%, ce qui n’est pas un problème selon le président de l’association. Les adhérents n’ont pas les mêmes créneaux horaires de pratique, ainsi, les 50% d’espace ne sont jamais atteints. Mais le port du masque reste obligatoire en circulation dans la salle et les machines sont désinfectées après chaque utilisation. Comme à Vazeille, les douches et vestiaires restent pour le moment interdits. Avant la levée des restrictions le 30 juin prochain. Plus aucune excuse pour ne pas faire de sport !

Un commentaire sur “Reprise du sport en intérieur à Vélizy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *