Vélizy TV à la rencontre de la classe médias du collège Saint-Exupéry

La Vestiboutique revient avec sa traditionnelle braderie de jouets !

0

La situation sanitaire ayant eu raison des deux dernières éditions, la brocante de jouets reprend sa place cette année à la Vestiboutique. Rendez-vous ce samedi 3 décembre de 10 heures à 16 heures.

Noël arrive, il est temps de s’occuper des cadeaux ! Pour cela, les bénévoles de l’unité Croix-Rouge de Viroflay Vélizy vous ouvrent les portes de la Vestiboutique ce samedi place de l’Aviation pour leur traditionnelle brocante de jouets

DES JOUETS À MOINDRE PRIX

Affiche de la brocante de jouets qui a lieu ce samedi à la Vestiboutique de Vélizy

Pendant la période de Noël, la Vestiboutique de Vélizy reçoit, en plus des nombreux vêtements, un certain nombre de jouets. C’est pourquoi les bénévoles de l’unité Croix-Rouge de Viroflay Vélizy organisent chaque année une brocante de jouets. Un moyen de faire partir les jouets reçus tout en offrant la possibilité de faire des cadeaux à moindre prix, “les jouets coûtent 2, 3 ou 5 euros en fonction de leur état”, explique Martine Ferret, responsable de la Vestiboutique de Vélizy. 

Les jouets donnés proviennent généralement des habitants de Vélizy ou des villes aux alentours. Ils sont toujours triés et nettoyés avant la vente, même les piles sont testées ! Trop abîmés ou incomplets, certains peuvent parfois être jetés mais cela reste une minorité. 

Passée la brocante, il peut parfois rester des invendus, “les invendus sont récupérés par la Croix-Rouge pour les donner à des enfants dans les établissements d’urgence”, explique Sophie Cottard, présidente de l’unité Croix-Rouge de Viroflay Vélizy. 

Une partie des jouets qui seront vendus lors de la brocante de jouets ce samedi – Crédit : Loïs Larges

LA VESTIBOUTIQUE, C’EST QUOI ?

Gérée par une vingtaine de bénévoles, la Vestiboutique est votre fripe locale ! En 2021, elle a collecté plus de 27 tonnes de vêtements, que les bénévoles ont triés par saison, âge ou taille afin de faciliter la recherche. Pour la plupart, il s’agit de vêtements d’occasion donnés par les habitants mais la Vestiboutique reçoit parfois les vêtements des récoltes réalisées dans les entreprises de la ville ou quelques invendus neufs de certains magasins du centre commercial Vélizy 2.

La Vestiboutique a trois vocations

– Aider les gens en difficulté en leur permettant d’acheter des vêtements à moindre prix
– L’écologie en évitant la surconsommation, d’autant que la mode est l’une des industries les plus polluantes du monde
– Gagner de l’argent afin de financer d’autres actions menées par l’unité Croix-Rouge locale (maraudes, transports de personnes âgées, formations des bénévoles…)

Toute l’équipe de la Vestiboutique vous accueille place de l’Aviation trois après-midis par semaine, les lundi, mercredi et jeudi de 14h à 17h et les premier et troisième samedis du mois de 10h à 12h30 (hors vacances scolaires). 

En sortant du marché de Noël ou de la patinoire ce samedi, n’hésitez pas à passer à la Vestiboutique, jouets et vêtements vous y attendront ! Pour ne rien rater des prochains événements de l’unité Croix-Rouge Viroflay Vélizy, rendez-vous sur leur page Facebook et leur page Instagram !

Pour voir ou revoir la Vestiboutique en images, le reportage “Au cœur de la Vestiboutique de Vélizy” réalisé par Aurore Gorlier est disponible ici.

Facebook
Twitter
LinkedIn

NEWSLETTER VÉLIZY TV

TOUTE L'ACTUALITÉ DE VOTRE VILLE !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l’actualité de Vélizy-Villacoublay !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents