Yvelines : Baisse notable des accidents de la route en 2019

Dans les Yvelines, les usagers de la route contribuent à une baisse notoire des accidents routiers en 2019. Des comportements responsables qui s’observent sur les statistiques.

En 2019, les conducteurs ont été plus prudents sur les routes. En effet, on constate une baisse des accidents corporels par rapport à l’année précédente, d’après les chiffres des forces de l’ordre. Le nombre de blessés a diminué également de 17 % malgré trois décès tout de même déplorés, tel qu’en 2018.

Cette baisse des accidents routiers pourrait être liée à la circulation hors vacances scolaires et jours fériés, engendrant beaucoup moins de dégâts sur les routes, en raison d’une perte d’affluence. D’autres facteurs peuvent également entrer en considération comme la mise en place, au 1er juillet 2018, de la limitation à 80km/h sur les routes bidirectionnelles sans séparateur central. L’efficacité de la prévention routière comme les panneaux publicitaires sur les aires de repos et les campagnes préventives incitent, de surcroît, de plus en plus de personnes à redoubler d’attention avant de prendre le volant.

Un décroissement global qui s’inscrit finalement dans la continuité d’octobre 2018, où un déclin de 8 % du nombre de morts sur les routes s’était déjà fait ressentir.

Marine Heriot et Zeïnaba Diallo

Opt In Image
Newsletter
Toute l'actualité de votre ville !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l'actualité de Vélizy-Villacoublay !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription présents en bas de chaque email ou en nous contactant par mail à contact@velizytv.fr

Catégorie:

VélyNews

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*