Vincent Dedienne, le chroniqueur de Yann Barthès, à l’Onde

L'Onde à Vélizy

L’Onde à Vélizy

Actuellement en tournée dans toute la France avec son spectacle “S’il se passe quelque chose”, l’humoriste Vincent Dedienne fera une halte à l’Onde de Vélizy-Villacoublay le mardi 31 janvier à 20h30.

Difficile, depuis septembre 2016, de passer à côté du spirituel Vincent Dedienne. Recruté par Yann Barthès pour tenir plusieurs fois par semaine la rubrique “Q comme kiosque” (une revue de presse décalée) au sein de l’émission “Quotidien” diffusée sur TMC du lundi au vendredi à 19h10, l’humoriste ne cesse de conquérir les foules. Preuve en est, sur 14 dates encore programmées pour son one-man show “S’il se passe quelque chose”, seules 2 affichent encore incomplet : Sainte-Clotilde (RUN) le 24 février et Millau (12) le 3 mars. Plus aucun billet n’est ainsi disponible pour la représentation du 31 janvier à 20h30 à l’Onde Théâtre – Centre d’Art de Vélizy. Avis toutefois aux irréductibles volontaires, une petite lueur d’espoir pourra être offerte à ceux qui se feront connaître du service billetterie*. Il n’est, en effet, pas rare que certains spectateurs déjà détenteurs de billets rencontrent un empêchement de dernière minute.

Remarqué par Laurent Ruquier

Vincent Dedienne - S'il se passe quelque chose...le 2 février 1987 à Mâcon, Vincent Dedienne se découvre très rapidement un appétit irrassasiable pour le théâtre et la comédie. Inspiré par de grandes figures humoristiquement pince-sans-rire, incisives et percutantes telles que Muriel Robin ou Sylvie Joly, il créé, met en scène et joue son premier spectacle à 15 ans : “Sabine Azéma et Victor Hugo sont dans un bateau…”. Quatre ans plus tard, de 2006 à 2009, il intègre l’École Nationale d’Art Dramatique de la Comédie de Saint-Etienne, académie au sein de laquelle il enfante sa seconde réalisation : “Affaire me concernant”, qu’il incarne devant le public en solitaire. Sur les planches de 2009 à 2014 où il interprète moults personnages façonnés par des auteurs classiques tels que Dostoïevsky, Hugo, Molière ou des plus contemporains comme Ahmed Madani, il donne naissance en 2012 à son troisième spectacle : “Mais tous les jours sont beaux”, adaptation du journal d’hospitalisation de Hervé Guibert.

Début 2014, Vincent Dedienne est repéré par Laurent Ruquier. Il intègre alors le seul et unique trio d’artistes, avec Michaël Gregorio et Gaspard Proust, a être produit par le présentateur de “On n’est pas couché” sur France 2 et des “Grosses têtes” sur RTL, via son entité Ruq Spectacles. La côte de l’humoriste grimpe en flèche. Entre septembre 2014 et juin 2016, il s’immisce dans l’équipe dominicale du “Supplément” de Canal+ et réalise lors de chaque émission la “Bio Interdite” des invités. Parallèlement, au cours de la saison 2015-2016, il est choisi par la radio France Inter pour tenir chaque jeudi à 8h55 un billet d’humeur au sein de la matinale de Patrick Cohen.

* 01 78 74 38 60

Opt In Image
Newsletter
Toute l'actualité de votre ville !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l'actualité de Vélizy-Villacoublay !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription présents en bas de chaque email ou en nous contactant par mail à contact@velizytv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*