Vélizy, ville cyclable

You must need to login..!

Description

C’était dans le JT du 3 septembre. Le vélo connait une effervescence depuis quelques années et sa pratique est encouragée à travers plusieurs dispositifs, pour accompagner la transition écologique et l’utilisation de moyens de mobilité dits doux. La ville de Vélizy s’inscrit dans cette démarche notamment par la multiplication des pistes cyclables et aujourd’hui, l’ouverture d’un magasin spécialisé dans la vente, la location et la réparation de vélos. 

L’apparition de nombreuses pistes cyclables

La ville de Vélizy n’a pas de centre ville mais est divisée en plusieurs quartiers. Si en 2016 l’apparition du tramway, traversant la ville, est venu simplifier la mobilité entre les différents quartiers, la pratique du vélo est largement encouragée. Aussi, en quelques années la ville a vu fleurir des pistes cyclables sur plusieurs de ses routes. Des aménagements qui ravissent les riverains à l’image de Frédéric. Conducteur du tramway et passionné de vélo. Il a vu fleurir ces pistes au sein de la commune. Passant par les grands axes comme l’avenue de l’Europe ou encore au sein même de la forêt. Les cyclistes voient leurs routes se multiplier, pour leur plus grand bonheur. Et si le réseau de pistes cyclables est vaste, il n’en est qu’à son commencement. En effet, de nombreuses pistes voient le jour au fil du temps, ce qui permettra aux habitants de pouvoir relier tous les lieux de la ville. La rue Grange Dame Rose bénéficiera bientôt de voies dans les deux sens de circulation. Il en va de même pour la rue Marcel Dassault où des pistes permettent la jonction entre la rue Grange Dame Rose et l’avenue Morane Saulnier. Et pour accompagner les férus de vélo au maximum, des stations de réparation ont été installées, c’est notamment le cas à Robert Wagner. Et bientôt aux abords de l’arrêt du tramway « Vélizy 2 ». Car favoriser la pratique du vélo passe aussi par l’entretien de ces deux roues. 

Ouverture d’un magasin dédié aux deux roues : Stefandbike 

Et après Jouy-en-Josas, Stéphane Guérin rêvait de Vélizy. C’est maintenant chose faite ! Lundi 30 août l’enseigne Stefandbike a fait son apparition en ville, au coeur du quartier du Mail. Ce passionné de vélos et professionnel de la réparation et de l’entretien propose ses services à tous les propriétaires de deux roues, vélos comme trottinettes. Dès son ouverture, le magasin de Stéphane attire déjà les curieux. Et pour cause, après une vingtaine d’années sans vélociste vélizien, Stéphane met à la disposition des habitants un service de proximité qui permet de maintenir son équipement en bonne forme, pour que tout roule parfaitement. Car la spécialité de Stéphane c’est la mécanique de précision, pour redonner vie à vos vélos collectors. Stefandbike propose également une boutique de e-commerce, qui fourni des pièces spécifiques, parfois compliquées à trouver sur le marché. Bienvenue à Stéphane, en espérant que tout roule ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *