Vélizy : Un troisième feu en moins d’une semaine

Scooter feu incendie Vélizy

You must need to login..!

Description
Pompier Vélizy
Pompier Vélizy

Ce mardi soir, l’incendie d’un scooter – garé dans la cave d’un immeuble du quartier du Mail à Vélizy-Villacoublay – a fait déplacer les sapeurs-pompiers de la ville pour la troisième fois en moins d’une semaine.

Alertés vers 19h dans la soirée du mardi 24 janvier, une trentaine de sapeurs-pompiers de Vélizy-Villacoublay ont éteint les flammes émanant de l’incendie d’un scooter, stationné dans la cave d’un immeuble du quartier du Mail, proche de l’avenue du Général de Gaulle et du centre commercial de proximité. Quatre engins de la brigade (véhicule de désenfumage, grande échelle,…) ont été déployés pour maitriser et contenir le feu. Polices municipale et nationale étaient présentes sur les lieux, aux côtés des adjoints au Député-Maire Nathalie Brar-Chauveau et Frédéric Hucheloup, pour suivre le cours des opérations ainsi que rassurer les habitants de la résidence et des alentours. Aucun blessé n’a été à déplorer. Le quartier a été, par la suite, nettoyé par les services techniques de la commune.

Si la piste du vandalisme et de l’acte volontaire semble aujourd’hui la plus plausible, aucune confirmation n’a pour l’heure été fournie par les forces de l’ordre.

    

Feu de poubelle à Happy Vélizy, mégot ravageur à l’Ibis Budget

Deux heures avant un feu de poubelle dans la cave d’un immeuble du quartier Happy Vélizy lundi 23 janvier vers 8h du matin, un mégot oublié a créé incendie et panique à 6h le même jour à l’hôtel Ibis Budget de la ville, rue du petit Clamart. 90 personnes, clients et personnel de l’établissement, ont du être évacués en urgence par les pompiers.

La propriétaire de la cigarette incriminée – abandonnée sur un matelas du premier étage – a été confiée aux secours, légèrement victime des fumées toxiques. Âgée de 18 ans et habitante de Courcouronnes en Essonne (91) selon InfoNormandie, elle a été par la suite amenée au commissariat de Versailles pour clarifier la situation. Les autres clients de l’Ibis Budget ont pu, quant à eux, regagner leurs chambres après l’opération de désenfumage réalisée par les pompiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *