Un été à la médiathèque de Vélizy

You must need to login..!

Description

Lecture, création ou exposition. Cet été, la médiathèque revoit ses horaires mais n’arrête pas pour autant de vivre. Tout l’été elle a convié les habitants de la ville et surtout les plus jeunes à ne cesser de s’évader à travers divers ateliers. Et continue de mettre à l’honneur les talents véliziens avec une exposition de l’artiste SWeb, à retrouver dans l’enceinte de la médiathèque. 

Lecture et création pour les plus jeunes 

Les aires de jeux pour enfants de la ville se sont transformés le temps de quelques heures. En effet, depuis le début des vacances scolaires, les équipes de la médiathèque de Vélizy ont proposé des séances de lecture aux jeunes véliziens. Tous les jeudi et vendredi, entre 10h30 et 12h, une heure trente de plaisir et d’évasion pour les petits, comme pour leurs accompagnants. Une heure trente de calme qui font vivre les aventures autrement qu’en les jouant, mais simplement en les imaginant. Une imagination qui fait place à la création avec les ateliers de Lou et Zoé, installés quartier Mozart dans l’après-midi du 6 août.  Amatrices de récup’, elles transforment les emballages de chocolat en oeuvres d’art. Et prodiguent leurs précieuses compétences aux plus jeunes et aux passants intéressés. Une activité précédée, quelques semaines plus tôt par la 7ème édition de Partir en livre ! Un après midi, pour les jeunes de 5 à 10 ans, qui partent à la découverte de la réalisation sonore. Quelques heures pour créer, aidé de professionnels, une histoire audio sur le thème des fonds marins. 

SWeb, artiste vélizien, mis à l’honneur à la médiathèque 

Ses oeuvres sont présentes en ville, dans la forêt et maintenant… à la médiathèque ! L’artiste vélizien SWeb dévoile les oeuvres qui ne sont pas encore visibles en ville. Autodidacte et passionné, SWeb travaille plusieurs formes d’arts pour donner vie à ses créations. Collage, aquarelle, posca… Mené par sa seule créativité et par ses expériences de vie, une trentaine de ses toiles recouvrent aujourd’hui et pour un temps, les murs de la médiathèque. Visages célèbres comme ceux de Bob Marley ou Jacques Brel, travaillés façon Pop Art. Inspirations musicales, cinématographiques ou artistiques. Les regards de ses tableaux vous imprègnent. Mais expriment surtout une passion, celle de SWeb. Avant de partir à la recherche de ses oeuvres dans la nature, est si vous veniez vous imprégner à la médiathèque ? 

Un commentaire sur “Un été à la médiathèque de Vélizy

  1. alain R le

    La bibliothèque ne fonctionne pas comme d habitude. Pas la possibilité de s assoir, reset ation des emprunts, pas de dépôts de livre pour échange, Conclusion, on est rebuté de venir…voyez d autres bibliothèques comme celle du Chesnay qui fonctionnent comme avant le covid.

    Répondre Signaler le commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *