Tous à vos aiguilles avec les ateliers couserie

You must need to login..!

Description

Faire soi-même au lieu d’acheter, c’est le principe des ateliers couserie que proposent les équipes de la médiathèque. Quatre heures de couture décorative pour des groupes de quatre personnes maximum. Au programme aujourd’hui : créer sa pochette avec fermeture éclair ! Un reportage signé Aurore Gorlier. 

Créer ses accessoires du quotidien

De la fabrication de sacs totbag ou trousses personnalisées, en passant par la réalisation de lingettes, serviettes, bavoirs ou doudous pour bébé jusqu’à la confection de coussins aux plis plus ou moins élaborés. Les “ateliers Couserie” de la médiathèque de Vélizy vous accueille une fois par mois pour des ateliers de couture décorative. L’atelier du jour s’adresse à des participantes sachant coudre droit. Adeline regarde les tissus apportés et donne la marche à suivre. Toujours les petits détails d’abord : c’est à dire les deux appliqués triangle puis la fermeture éclair, les coutures générales et enfin la couture de fermeture.

Adeline Pierron, l’envie de créer

Adeline Pierron, bénévole à la médiathèque depuis 2019, donne des cours de couture décorative dans le cadre des ateliers couserie. Elle anime ces cours de 4h, avec niveaux et pour 4 personnes maximums. Les participants apportent le matériel : tissu, fil… selon la liste donnée lors de l’inscription trois semaines en amont. Fille d’agriculteurs. Adeline grandit avec la volonté de ne pas avoir un travail manuel et se tourne vers l’administratif, elle se fera plus tard rattraper par le besoin de travailler de ses mains et de transformer la matière. Chacune repart avec sa trousse personnalisée et assortie à son sac pour certaines. Des pièces uniques à leur goût et répondant à leurs besoins.

Les ateliers couserie sont accessibles sur inscription, et destinés à un public d’adolescents/adultes. Pour plus d’informations, contactez la médiathèque par mail ou par téléphone !

Laisser un commentaire