Stage de karaté à Vélizy avec une légende de la discipline

You must need to login..!

Description

Samedi 12 mars, les élèves du club de karaté de Vélizy on eu le privilège de profiter d’un stage animé par Jean-Pierre Lavorato, karatéka de 78 ans, 9e dan. Voici quelques images. 

Jean-Pierre Lavorato, figure du karaté français

Évènement au dojo de Vélizy. Samedi 12 mars, les élèves du club de karaté on reçu la visite d’une figure du karaté français : Jean-Pierre Lavorato. 60 ans de karaté à son actif, 9ème dan, champion d’Europe, membre de l’équipe de France de karaté et champion de France. Ce senseï de 78 ans offre à ses padawan une matinée riche en apprentissage. De différents niveaux, tous se prêtent au jeu et même le professeur Pascal, qui se confronte à la figure Lavorato et y laisse une côte.

Kiaï, la libération de l’énergie

Au karaté on apprend des techniques d’esquive, de déplacement ou d’attaque. On travaille sa respiration mais aussi, on cri ! Mais pourquoi les karatékas crient-ils ? Le cri, appelé kiaï permet de se libérer, de libérer l’énergie présente dans le corps. Kiaï vient de “ki”, qui signifie l’intérieur. Ainsi les amateurs de la discipline libère leur énergie par le cri. Plus de deux heures d’apprentissage, qui ravie toujours le club et ses adhérents. L’association de karaté de Vélizy organise régulièrement des stages animés par des figures de la discipline, renseignements auprès du club.

Laisser un commentaire