Reprise des évènements culturels : à venir à L’Onde…

You must need to login..!

Description

C’était dans le JT du 28 mai. Comme un jour de liberté, le 19 mai a marqué la réouverture d’un grand nombre de lieux comme les lieux culturels. L’Onde, victime elle aussi de la fermeture en octobre dernier, relance son programme pour clore cette saison quasi blanche. Vélizy TV s’est rendu dans le centre d’art vélizien pour en savoir un peu plus sur ce qui vous attend dans les semaines à venir. 

Pour commencer : Vitrine, Jean-Baptiste Sauvage

Depuis le 21 mai dernier, en passant sur le parvis de L’Onde après 21h30, des lumières éclatantes ont dû retenir votre attention. Pour célébrer et inaugurer la reprise des évènements culturels, L’Onde présente Vitrine, de Jean-Baptiste Sauvage. Une oeuvre in situ, installation lumineuse qui accompagne le coucher et le lever du soleil. Les led s’allument, semblables à des éclairs et laissent apparaître arbres et feuillages, qui font écho à la forêt qui borde la ville. Une poésie qui dénote avec l’aspect stroboscope de l’oeuvre. Un clin d’oeil, comme le rappelle Léo Guy-Denarcy, responsable du centre d’art Micro Onde, aux discothèques et scènes électroniques fermées depuis plus d’un an.

Une fin de saison chargée en évènements

A peine rouverts que déjà la saison se termine. L’Onde relance sa programmation en commençant par le festival de courts métrages, organisé avec le Ciné-Club de Vélizy. Ce festival se tiendra sur les soirées des 18 et 19 juin prochains, dès 19h30. Puis place à Alexandre Dumas, ses Trois Mousquetaires et le Collectif 49701. Une performance itinérante qui transportera les téléspectateurs vers différents lieux avec une navette en partance de L’Onde, pour un voyage de 7h30 entre le samedi 26 et le dimanche 27 juin. Avec cette nouvelle saison fortement interrompue par la crise sanitaire, le centre d’art a rajouté des évènements à sa programmation avec Un Été à L’Onde, programmation de spectacles de danse ou encore de cirque. Et si vous souhaitez en savoir plus, une seule adresse : www.londe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *