Plantations d’automne à Vélizy

You must need to login..!

Description

C’était dans le JT du 22 octobre 2021. Une semaine avant les vacances de la Toussaint, les jardiniers de la ville ont procédés aux plantations d’automne. Bulbes et massifs plantés au début de l’automne, qui rentreront en dormance tout l’hiver avant de se réveiller au printemps. Mais alors quelles sont ces fleurs et bosquets qui ont rejoint les massifs cet automne, nous avons rencontré Dan et toute son équipe pour en savoir un peu plus !

Nouvelle saison, nouvelles plantations !

Doronique, pâquerette habanera ou encore primevère. Ce mercredi, les jardiniers véliziens ont remué la terre pour planter les fleurs qui fleuriront au printemps prochain. Mais avant la mise en terre, on s’active au stock pour rapatrier tous les végétaux sur les différents massifs. Une fois le camion chargé, les équipes quittent les abords de l’ancien château d’eau pour regagner les massifs à proximité de la caserne et procéder aux plantations. Une fois sur place, à chacun son rôle : Julien trace les lignes de plantation, Olivier les disposent et David et Amadou plantent. Ces plantes seront en dormance jusqu’au printemps prochain en attendant la floraison. 

Un choix précis dans la sélection des végétaux

Toutes les plantes ne sont pas bonnes à planter à l’automne, les jardiniers ont soigneusement sélectionné les espèces qui fleuriront au printemps, tout droit venu du sud de la France. Mais alors, quelles sont ces fleurs qui être plantées à l’automne ? Et si les tulipes, narcisses ou autre graminées ne verront le jour qu’au printemps. D’autres fleurs, résistent au froid et à l’hiver. L’alstroemeria aussi appelée Lys des Incas, continuera sa floraison, décorant ainsi les massif de couleurs jaunes et orangées. Toute l’année les équipes de jardiniers veillent à ce que les plantes évoluent dans les meilleurs conditions, grâce à leur travail, la ville de Vélizy a conservé ses 4 fleurs au label Villes et Villages fleuris. Alors pour respecter ce travail et les plantes, mieux vaux faire attention où l’ont met les pieds ! 

Laisser un commentaire