Nouvelle saison à l’Onde !

You must need to login..!

Description

De la danse, du théâtre, des arts visuels, des concerts, du cirque ainsi que des propositions artistiques Hybrides, vous rendront plus vivant que jamais car ce n’est pas tout les jours que L’Onde a 20 ans. Vendredi 16 septembre, L’Onde a présenté sa saison très spéciale. Interview exclusive avec la radieuse Sanya qui lève le voile sur cette l’Onde, programmation exceptionnelle.

Les 20 ans de L’ONDE Irradiez jeunesse !

Vivez l’embrasement du Parvis de mille feu par la compagnie Carabosse. À renfort de torches, forges et autres machineries cracheuses de feu, ces poètes-bricoleurs inventent des voyages imaginaires et féériques pour tous.

Venez flâner jusqu’à la nuit tombée et vous réchauffer au milieu des flammes au rythme des interventions musicales de l’École de Musique et de Danse. Une expérience artistique unique qui sent bon le partage, le vin chaud et les pommes d’amour !

Plus d’info ➡️ https://www.londe.fr/programmation/installation-de-feu

Venez découvrir l’univers surprenant de Willi Dorner au cours d’une balade spectaculaire !

Imaginez un spectacle où la ville de Vélizy-Villacoublay est le décor.

Imaginez des corps qui s’emboîtent, créent des motifs, se figent quelques instants pour redessiner sous nos yeux de nouveaux paysages.

Bienvenue dans l’univers insolite de Willi Dorner ! Le chorégraphe autrichien imbrique dans le paysage urbain des corps humains encapuchonnés dans des survêts colorés. Une performance qui poétise les espaces de notre quotidien, ouvre notre regard à la surprise et à l’amusement.

Plus d’info ➡️ https://www.londe.fr/programmation/bodies-in-urban-spaces

Un ciné-concert électrique qui donne une seconde vie à ce grand classique du cinéma !

Grand classique du cinéma, réalisé en 1931, Frankenstein raconte l’histoire d’un être crée  par un savant à partir de cadavres. L’être, monstrueux d’apparence et violent par nature est abandonné par son créateur. « Je vous donne le monstre ». La créature devient vite incontrôlable et sème le chaos et la mort. Mais qui est responsable, le monstre ou celui qui a créé le monstre ?

Lazare Boghossian et Joachim Latarjet, musiciens multi instrumentistes accompagnent en live l’étonnante poésie de ce personnage aux gestes lents et aux postures effrayantes. En jouant avec les sons du film, des basses, des guitares électriques, des instruments à vent, des sons électro, ils suivent les aventures de Frankenstein, monstre mélancolique créé à partir d’électricité lui aussi et redonnent une nouvelle vie à ce grand film.

Plus d’info ➡️ https://www.londe.fr/programmation/cine-concert

L’électrisant chorégraphe Hofesh Shechter livre une pièce exaltante qui donne furieusement envie de danser.

Ça commence comme un coup de tonnerre. Une déflagration qui laisse apparaître sept jeunes danseurs d’exception, embarqués dans une pulsation qui ne s’arrêtera plus. Dans une ambiance de clubbing survoltée, Hofesh Shechter fait monter une transe tellurique, tribale, empreinte d’urbanité et de métissages folkloriques.

La partition sonore éclectique, composée de rythmes lancinants, de hip hop palpitant, de folk, de Bach et de jazz, sert la danse volcanique du chorégraphe star. Avec une bonne dose d’humour, celui-ci glisse son énergie dans les corps vibrants de sa jeune troupe Shechter II.

Farouchement rythmée, la pièce pose la question du renouvellement des écritures de la danse contemporaine.

Plus d’info ➡️ https://www.londe.fr/programmation/contemporary-dance-2-0

Dans sa nouvelle création, Christophe Rauck se saisit du parcours chaotique de Richard II pour interroger la légitimité du pouvoir.

Propulsé trop jeune sur le trône, Richard est un roi juste mais faible.

Face au conflit opposant son cousin – et rival pour le trône – Bolingbroke au duc de Norfolk, le monarque perd pied. Dévoré par l’ambition, il se voit irrémédiablement précipité vers sa chute.

Bannissement, lâchetés, trahisons, soif de pouvoir, cette pièce du répertoire shakespearien rarement montée met en scène une trentaine de personnages confrontés à leur destin. Ni bon ni mauvais, chacun tente de retrouver sa part d’humanité. Un souffle épique sublime, nerveux, tragique traverse cette fresque politique qui nous questionne encore aujourd’hui.

Plus d’info ➡️ https://www.londe.fr/programmation/richard-ii

Cette 7e édition du Festival Immersion Danse aborde les écritures chorégraphiques comme autant de territoires de jeu.

Artistes français et internationaux sont réunis le temps d’un programme éclectique. Plusieurs soirées vous offrent l’occasion de découvrir deux univers : une forme intimiste en prélude d’un spectacle grand format.

Parce que ce temps fort ne saurait exister sans le choix d’artistes exaltants qui déjouent nos attentes et créent l’exception, la danse que nous voulons est une fête ! Un trait d’union salvateur entre les générations, les esthétiques et les cultures, célébrons-la ensemble !

Plus d’info ➡️ https://www.londe.fr/programmation/immersion-danse

Ce mois de décembre est l’occasion de partager des moments complices en famille.

Émerveillement, jeux et rires sont au rendez-vous d’une programmation colorée où l’humour rivalise de poésie. Ces propositions taillées pour les plus jeunes sont propices à la création d’univers bigarrés et d’histoires à dormir debout.

Et quoi de plus important que de se raconter des histoires à l’approche de Noël ? Avec vos (petits) enfants, partez à la découverte des formes artistiques ouvrant sur une pluridisciplinarité féconde et des ateliers de pratique artistique pour tous.

Plus d’info ➡️ https://www.londe.fr/programmation/un-air-de-famille

Laisser un commentaire