Noël responsable à la ressourcerie !

You must need to login..!

Description

Noël représente l’une si ce n’est la plus grosse période de consommation et d’achat pour les Français. Le budget moyen des Français en 2020 s’élevait à 603 €, dont plus de la moitié pour l’achat des cadeaux de Noël. Et si vous dépensiez moins et consommiez mieux avec la ressourcerie de Vélizy ? Un reportage signé Justine Cosemans. 

Magasin de seconde main pour un noël responsable

La ressourcerie, magasin aux merveilles situé à côté du collège Saint-Exupéry. Ici, tout est de seconde main : tissus, ruban, pinceaux, peinture, jeux de cartes où de plateau, vêtements, équipements sportifs… La boutique regorge d’objets en tout genre, remis à neuf grâce au travail expert des fées bénévoles de la ressourcerie. Parmi elles : Chantal, bénévole et trésorière, tient la boutique et accompagne les visiteurs pour leur permettre de trouver le petit objet tant recherché. Mais alors venir acheter ses cadeaux de Noël ici, on serait tenté ? Pour les amateurs de loisirs créatifs ou pour ceux qui aimeraient confectionner leurs présents eux-mêmes, vous y trouverez votre bonheur. À peine rentrés dans la boutique que chaque visiteur repart avec le petit plus qui lui manquait. Alors cette année, optez pour un noël solidaire, économique et responsable !

Ouvert toute l’année !

Grâce à leur travail de nombreux véliziens trouvent chaque mercredi et chaque samedi leur bonheur… La ressourcerie est une association, Flûtes à bec et canne à pêche, depuis l’ouverture de la boutique, ils reçoivent de nombreux dons de la part des habitants de la commune et d’ailleurs. Et pour tenir le magasin et remettre à neuf les pièces proposées en magasin, les équipes de la ressourcerie sont en recherche constante de bénévoles ! Alors si vous souhaitez rejoindre l’aventure, contactez-les à l’adresse suivante : contact@ressourcerie-velizy.fr ou directement au magasin situé à côté de la caserne des pompiers. Les bénévoles de l’association pèsent tout ce qu’ils reçoivent et revendent. Et depuis son ouverture en avril 2019, plus de 5 tonnes de produits ont été collecté et plus de 2 tonnes revendus ! 

Laisser un commentaire