Municipales2020/Vélizy. Pour la tête de liste Yasmine Benzelmat, les “Véliziens d’abord !”

image
Description

Yasmine Benzelmat , candidate aux élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020 à Vélizy-Villacoublay, nous présente les points forts de son programme. Sa liste, baptisée “Véliziens d’abord !” prône l’union de la droite et sera composée de personnes « venant de partis politiques ou en ayant fait partie mais aussi d’autres, extérieurs à la politique.» Une équipe qui sera strictement au service des Véliziens

Sécurité ?

L’une de ses premières préoccupations est axée sur le renforcement de la sécurité à Vélizy. Principalement en cette période de «recrudescence de la délinquance» dans la ville. Avec le développement du logement, du centre commercial Westfield Vélizy 2 ou encore l’arrivée du tramway, Yasmine Benzelmat déplore le manque de police à Vélizy. En effet, le commissariat de police nationale de la commune avait fermé ses portes courant 2017. Pour la candidate, la ville doit «faire pression» pour le retour d’une telle structure. Le renforcement de la vidéosurveillance et de l’éclairage public permettrait également d’améliorer la sécurité selon elle.

Logement ?

Pour Yasmine Benzelmat, Vélizy-Villacoublay doit réaffirmer avec des mesures concrètes la prise en charge des logements. Le parc municipal de la ville dispose de logements Semiv dont beaucoup sont vacants et pourraient répondre aux besoins des habitants. Bien souvent « des personnes âgées se retrouvent dans des logements trop grands et lorsqu’on leur propose un autre logement, le loyer est le même », explique la candidate. Ainsi, Yasmine Benzelmat fait appel à plus de « solidarité et d’entraide envers les Véliziens en situation précaire.»

Faire construire un lycée ?

La population de Vélizy ne cesse de s’accroître. Et, pour la tête de liste, la construction d’un lycée serait plus que bénéfique et éviterait aux futurs étudiants de se déplacer aux alentours de la ville pour étudier. Malgré les deux collèges véliziens, accueillir un lycée  serait une grande opportunité pour la commune. Ce serait, selon elle, également le souhait de nombreux habitants.

 

 

 

 

 

 

 

 

Zeïnaba Diallo

Opt In Image
Newsletter
Toute l'actualité de votre ville !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l'actualité de Vélizy-Villacoublay !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription présents en bas de chaque email ou en nous contactant par mail à contact@velizytv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *