Municipales 2020 / Vélizy : Valérie Pécresse rejoint la liste du maire-candidat Pascal Thévenot

image
Description

À trois semaines du scrutin, la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, créé la stupéfaction à Vélizy-Villacoublay. Cette dernière a révélé le 24 février figurer en 6ème position sur la liste “Façonnons Vélizy pour l’Avenir” du maire sortant Pascal Thévenot.

Valérie Pécresse en aura étonné bien plus d’un en cette soirée de lundi 24 février 2020, lors d’une réunion publique de Pascal Thévenot (FVA) qui se tenait à l’école René Dorme de Vélizy. L’annonce a été gardée secrète jusqu’au dernier moment, puisque la grande patronne de la région francilienne a tenu à rester « cachée » dans une voiture en attendant que le public soit installé dans la salle, selon nos confrères du Parisien. La pilote du mouvement Libres! explique qu’« une présidente de région se doit d’avoir un ancrage local comme c’est le cas pour Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand sur leur territoire. Le siège de la région étant à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), il était important que je me rapproche des Yvelines où j’ai écrit le début de ma carrière politique, notamment en étant députée de la circonscription de Vélizy durant 16 ans », affirme-t-elle au quotidien d’informations.

En cette période de campagne municipale, il s’agit là d’un sacré rebondissement politique pour la ville de Vélizy-Villacoublay et d’un indéniable atout de taille pour le candidat-maire Pascal Thévenot.

Zeïnaba Diallo

Opt In Image
Newsletter
Toute l'actualité de votre ville !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l'actualité de Vélizy-Villacoublay !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription présents en bas de chaque email ou en nous contactant par mail à contact@velizytv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *