Municipales 2020/Vélizy. Logement, santé et environnement, priorités de la liste “Vélizy Écologiste et Solidaire”

image
Description

Le point sur les grandes lignes du programme de Hugues Orsolin, candidat aux élections municipales et communautaires de mars 2020 de la commune de Vélizy-Villacoublay et tête de la liste “Vélizy Écologiste et Solidaire”.

“Un programme de gauche qui prône l’union des citoyens et qui se veut d’apporter des réponses concrètes face aux urgences sociales et climatiques auxquels nous sommes tous confrontés.

Le logement ?

Il s’agit de l’une des premières préoccupations des Véliziens. Qu’ils soient jeunes, retraités ou en famille, tous sont concernés. Nombreux sont ceux pour qui les loyers sont devenus exorbitants en raison d’une forte spéculation immobilière. Le droit au logement doit être réaffirmé avec des mesures concrètes. La ville qui s’occupe du parc de logements avec la SEMIV a la possibilité d’agir dans ce domaine.

La santé ?

La commune a été classée par l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Île-de-France, en «zone prioritaire» depuis mars 2018. Les habitants déplorent un manque important de généralistes sur la ville, obligeant ainsi une partie de la population à renoncer à des soins médicaux en raison de leur coût. Les services municipaux ont pour objectif de permettre l’accès aux soins pour tous en ré-organisant le système de santé de la ville.

L’environnement ?

Réduire toutes les pollutions et favoriser les économies d’énergie : c’est le défi que souhaite relever la municipalité de Vélizy. Les questions environnementales représentent une urgence absolue. Ainsi tous les sujets liés à la pollution, à l’alimentation, à l’aménagement du territoire, à la préservation de l’environnement doivent être traités en conséquence afin de répondre aux besoins pour cette nouvelle décennie.

Un appel à la solidarité entre citoyens ?

Afin de résoudre les problèmes auxquels la commune est confrontée, les citoyens doivent participer à l’élaboration des solutions. Les conseils de quartier doivent être accessibles à tous les habitants. Ils pourront ainsi soumettre des propositions au conseil municipal. Pour ce faire, des espaces de réunions dédiés aux rencontres ou rassemblements renforceraient les liens et échanges entre citoyens.”

Une réunion publique se tiendra ce jeudi 12 mars 2020 à 20h à l’École Mozart.

 

 

 

 

 

 

 

 

Zeïnaba Diallo

Opt In Image
Newsletter
Toute l'actualité de votre ville !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l'actualité de Vélizy-Villacoublay !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription présents en bas de chaque email ou en nous contactant par mail à contact@velizytv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *