Les cyclistes de Vélizy raflent la mise

Plus rien ne semble arrêter les coureurs de l’EC Vélizy 78. Ce week-end, ils ont remporté cinq titres nationaux lors des championnats de France sur pistes Masters à Descartes (Indre-et-Loire).

Si la pluie a quelque peu perturbé le championnat de France sur piste le week-end du 15 au 17 juin, les cyclistes véliziens, eux, ne se sont pas laissés déstabiliser. Face à 165 coureurs, l’équipe de Vélizy s’est illustrée en remportant pas moins de cinq titres nationaux : quatre titres de champions de France individuels, et un titre de champion de France en vitesse par équipe.

Le trio composé d’Eric Gaumet, Pascal Chargros et Guy Mansio gagne le titre de vitesse par équipe. Yann Dujarrier, à lui seul, rafle deux titres et surpasse les autres coureurs en vitesse individuelle et en contre la montre (750m). Guy Mansio rapporte le titre de contre la montre (500m) et Jean-Michel Richefort, celui de la course aux points. Mais l’exploit ne s’arrête pas là puisque l’équipe glane également trois médailles d’argent et quatre de bronze. Un palmarès impressionnant qui fait de l’équipe de Vélizy le club qui aura décroché le plus de distinctions sur ces championnats.

Pour Jean-Michel Richefort, ce triomphe n’est en rien le fruit du hasard. « Ces résultats sont la consécration et la continuité de tout le travail et de tout l’entraînement des coureurs qui composent l’équipe, et notamment de l’entraînement réalisé au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines » analyse le président délégué de l’EC Vélizy 78.

Ce couronnement avait déjà commencé le week-end des 1er et 2 juin, lors des championnats d’Île-de-France Masters (vétérans) de cyclisme sur piste, justement au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les pistards de Vélizy s’y sont illustrés en remportant quatre titres régionaux grâce à Yann Dujarrier (vitesse et aux 750 m), Guy Mansio (vitesse) et Éric Gaumet (aux 500 m).

Et pour la suite ? « Nous espérons, pour les meilleurs, une concrétisation en championnats du monde » espère Jean-Michel Richefort. Pour cela, il faudra attendre le mois d’octobre … et se rendre à Los Angeles.

Léa Demirdjian

Opt In Image
Newsletter
Toute l'actualité de votre ville !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l'actualité de Vélizy-Villacoublay !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription présents en bas de chaque email ou en nous contactant par mail à contact@velizytv.fr

Catégorie:

VélyNews

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*