Le recensement, c’est maintenant !

image

You must need to login..!

Description

En vue des élections municipales à venir, le recensement aura lieu à Vélizy du 16 au 22 janvier par des agents officiels qui se déplaceront chez vous.

Du 16 au 22 janvier aura lieu dans votre commune de Vélizy-Villacoublay le recensement. Celui-ci sera effectué par quatre agents recenseurs de la mairie qui rendront aux adresses déterminées, sélectionnées par l’INSEE. Cette opération intervient afin d’estimer la population officielle en vue des futures élections municipales du 15 mars 2020.

Comment ça fonctionne ?

Les habitants concernés reçoivent tout d’abord un courrier de leur mairie pour les prévenir en amont. Puis, un agent officiel se déplace chez vous afin de vous donner votre identifiant pour vous recenser vous-même en ligne. Si un recensement en ligne n’est pas possible, le collaborateur vous délivrera un questionnaire qu’il récupérera une fois rempli.

Ces agents, tenus au secret professionnel, seront munis de leur carte officielle et ne peuvent pas consulter vos informations personnelles. Seule la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) y aura accès, et vos nom et adresse ne sont pas enregistrés. Le recensement ne s’effectue JAMAIS par téléphone et est entièrement GRATUIT rappelle le maire, Pascal Thévenot, alors qu’une arnaque à ce sujet semble actuellement en cours dans la ville.

Cet acte citoyen qui établit la population officielle vous rend service car il permet de déterminer les budgets des communes alloués par l’Etat en fonction du nombre d’habitants, et d’organiser des actions publiques adaptées à vos besoins dans la ville, notamment en matière d’équipements collectifs et sportifs ainsi que pour les transports en communs. Enfin, le recensement se révèle très utile pour les futures élections municipales de Vélizy-Villacoublay afin d’évaluer le nombre de votants.

Marine Heriot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *