Le Conforama de Vélizy-Villacoublay mettra la clé sous la porte en 2020

Selon une information dévoilée ces derniers jours par le groupe Conforama, l’enseigne d’ameublement et d’objets de décoration de Vélizy-Villacoublay fermera boutique en 2020, à l’image de 31 autres magasins de la même marque sur tout le territoire hexagonal. En totalité, près de 1 900 salariés en France seront privés de leurs emplois dès janvier prochain.

Dans la commune yvelinoise, les 51 agents du Conforama Vélizy ont vu leur monde se dérober sous leurs pieds en apprenant mardi 2 juillet que leur structure était concernée par le grand plan national de fermetures massives du groupe. Cette dernière serait en effet, selon nos confrères du Parisien, “déficitaire et sans espoir de redressement”. Et le quotidien de reprendre au travers des paroles de Farida (vendeuse en libre-service depuis plus de 25 ans) que tous les salariés avaient cru “jusqu’au bout ne pas en faire partie”. “Mais ils ont décidé de sacrifier notre Conforama. Nous sommes des enfants de Conforama. Pour nous, c’est plus qu’un travail, on est une famille. J’ai même rencontré mon mari ici… » rajoute-t-elle. Confirmant que les ventes ont bien fléchi, certains employés songeraient néanmoins que ce profond bouleversement n’incomberait qu’au rachat de la firme par Steinhoff en 2011.

Conforama, “le confort pour tous”… Oui, mais plus à Vélizy…

Opt In Image
Newsletter
Toute l'actualité de votre ville !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l'actualité de Vélizy-Villacoublay !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription présents en bas de chaque email ou en nous contactant par mail à contact@velizytv.fr

Catégorie:

VélyNews

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*