La ville de Vélizy-Villacoublay reçoit le “Label Terre de Jeux 2024”

Le label Terre de Jeux 2024 décerné le 20 novembre 2019 à la ville de Vélizy-VillacoublayLors du congrès de l’Association des Maires de France (AMF) se déroulant mercredi 20 à Paris-Porte de Versailles, la ville de Vélizy-Villacoublay s’est vue remettre le Label Terre de Jeux 2024 par l’athlète et président du comité olympique PARIS 2024 Tony Estanguet, accompagné de François Baroin, président de l’AMF, et de Roxana Maracineanu, ministre des Sports.

La liste des 500 premières communes couronnées du “Label Terre de Jeux 2024” a été dévoilée ce mercredi 20 novembre 2019 à Porte de Versailles, lors du congrès annuel de l’AMF et des présidents d’intercommunalités. Tony Estanguet et François Baroin, respectivement présidents de Paris 2024 et de l’AMF, ont eu l’honneur de révéler les noms des lauréats parmi lesquels 48 % de villes comptant entre 10 000 et 50 000 habitants et 33 % moins de 10 000 citoyens, dont 9 % de communes comprenant même moins de 2 500 habitants. A noter que 416 territoires désignés ont également candidaté pour devenir Centre de Préparation aux Jeux et accueillir des délégations étrangères au sein de leurs infrastructures.

La ville de Vélizy-Villacoublay labellisée

A quoi la mention “Label Terre de Jeux 2024” appelle-t-elle et que va-t-elle finalement changé pour les villes comme Vélizy qui l’ont reçue ? “Lancé par Paris 2024 en juin 2019, le label s’adresse à toutes les collectivités territoriales et aux structures du mouvement sportif. Pensé en étroite concertation avec les acteurs locaux, il va permettre à chacun de contribuer, à son échelle, à trois grands objectifs : La célébration, pour faire vivre à tous les émotions des Jeux ; l’héritage, pour changer le quotidien des Français grâce au sport ; et l’engagement, pour que l’aventure olympique et paralympique profite au plus grand nombre“, explique le comité officiel avant de rajouter que “le label « Terre de Jeux 2024 » entend fédérer une communauté d’acteurs locaux convaincus que le sport change les vies. En son sein, chacun pourra s’enrichir des expériences de l’ensemble du réseau, révéler le meilleur de son territoire, et donner de la visibilité aux actions et aux projets de sa collectivité pour promouvoir le sport et les Jeux auprès de ses habitants, dans le respect de la Charte Olympique et de la charte éthique de Paris 2024”.

Opt In Image
Newsletter
Toute l'actualité de votre ville !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l'actualité de Vélizy-Villacoublay !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription présents en bas de chaque email ou en nous contactant par mail à contact@velizytv.fr

Catégorie:

VélyNews

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*