La 33ème édition du Festival du Court Métrage de Vélizy-Villacoublay reportée à 2021

image

You must need to login..!

Description

Initialement prévue pour les 24 et 25 avril à venir, l’édition 2020 du populaire Festival du Court Métrage de Vélizy-Villacoublay n’aura pas lieu. L’événement ne sera de retour que l’année prochaine, les 2 et 3 avril 2021.

C’est sûrement empreint de la plus grande des émotions que Didier Albessart, directeur du Festival du Court Métrage de Vélizy-Villacoublay et président du Ciné-Club de la ville, a envoyé ce lundi 20 avril une note annonçant le report à l’année prochaine d’un des plus grands rendez-vous culturels organisé dans la commune.

« Nous avons attendu longtemps avant de prendre une décision à propos de la 33ème édition du Festival du Court Métrage de Vélizy-Villacoublay qui devait se dérouler les 24 et 25 avril prochains. Les séances scolaires du Festival ont été remplacées par un festival numérique. Pour nos compétitions nationales, nous avions envisagé de faire la même chose. Merci à l’Agence du Court Métrage et à beaucoup de productions pour avoir répondu favorablement à ce projet.

En plus de certains problèmes techniques que ce choix aurait entraînés, j’ai décidé d’annuler cette solution numérique : comme vous le savez, un festival c’est une salle, un public, un jury, les cinéastes, producteurs et productrices, comédiens et comédiennes présents, une équipe sur le terrain, un vote, etc…

Après avoir regardé l’intervention du président de la République, la direction du théâtre de l’Onde (où se déroule avec succès notre festival chaque année) annule tous les spectacles jusqu’à la fin de sa saison.

En conséquence, ne pouvant non plus le reporter à la rentrée, l’édition 2020 est annulée : la prochaine édition aura lieu les 2 et 3 avril 2021 avec les mêmes films retenus cette année.

Cette décision me paraît la plus raisonnable et la plus juste vis à vis des films que nous souhaitons faire découvrir au public dans de bonnes conditions », a-t-il déclaré.

 

Pour aller plus loin :

Festival 2019 du Court Métrage de Vélizy-Villacoublay

Le Festival du Court Métrage de Vélizy-Villacoublay fête ses 30 ans (2017)

Festival 2016 du Court Métrage de Vélizy-Villacoublay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *