Infos Neige Vélizy : N118 coupée, côte de Chaville-Vélizy ouverte, T6 et bus interrompus

Les prévisionnistes l’avaient anticipé : la neige est belle et bien en train de recouvrir toute l’Ile-de-France de son blanc manteau depuis ce mardi matin. Les chutes, constantes depuis quelques heures, et leurs dépôts sur les voies, parfois tenaces, commencent à engendrer des difficultés de déplacements sur les routes, chaussées et transports franciliens. Pour l’heure, la N118 a été partiellement fermée à la circulation, dans les deux sens, entre Les Ulis et Pont de Sèvres, tandis que la RD53 (côte de Chaville-Vélizy) reste ouverte.

Selon le dernier bulletin prévisionnel émis par Météo France à 10h17, le département des Yvelines reste pour l’instant en vigilance orange neige-verglas. “On observe généralement de 1 cm à 4 cm au sol” constate l’antenne scientifique toulousaine. Sytadin, plateforme parisienne de référence informant sur l’état du trafic routier en temps réel vient de révéler que la N118 avait été fermée, par sécurité par la préfecture de police, dans les deux sens entre Les Ulis et Pont de Sèvres. Tous ses accès sont donc coupés, prévient le Commissariat de Versailles.

Selon un bulletin d’informations édité par la préfecture de police à 12h50, la N118 sera réouverte à 14h30 après actions de salage, puis devrait connaitre de nouvelles restrictions ce soir, vers 21h/22h. (interdiction des poids lourds).

Pour rappel, des milliers d’automobilistes étaient restés coincés sur cet axe aux abords de Vélizy lors de l’hiver 2018, très emprunté quotidiennement, alors que des tombées de neige avaient surpris toute la région.

Le point à Vélizy-Villacoublay

Vélizy-Villacoublay a réalisé, il y a près d’1h, un état des lieux des conditions de déplacement dans la commune indiquant que “les services techniques continuent de saler les principaux axes routiers de la ville”.

> La liaison entre Vélizy et Chaville-Viroflay est maintenue (RD53)
> Le tramway T6 est arrêté depuis 10h30 et pourrait reprendre vers 14h. La RATP étudie les possibilités de mettre en place des navettes de substitution
> Plusieurs lignes de bus sont interrompues : 126,391,379,291,390,579,594,388,323, 294, 394, 195, 189, 290, 190 et 179.

Le centre de secours (gymnase Robert Wagner), que la ville met à disposition des sinistrés en cas d’évènement de crise à l’image de l’an passé, a été préparé et sera opérationnel si l’évolution de la situation le nécessite.

Évolution météorologique

“La perturbation neigeuse va quitter la Seine-et-Marne en fin d’après-midi. Ce premier épisode neigeux, déposera généralement de 2 cm à 5 cm de neige. Il sera suivi d’une accalmie de quelques heures, sans précipitations significatives. A la faveur des températures légèrement positives de la journée, la neige présente au sol pourrait partiellement voire totalement fondre, mais résistera davantage vers l’est, en Seine-et-Marne, plus froid. Un second épisode de chutes de neige va aborder l’ouest de la région en fin de soirée. Il déposera 1 cm à 3 cm (localement 5 cm sur la Seine-et-Marne et l’Essonne) à la neige résiduelle encore parfois présente au sol.” prévoit Météo France ce mardi 22 janvier à 10h17.

Opt In Image
Newsletter
Toute l'actualité de votre ville !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l'actualité de Vélizy-Villacoublay !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription présents en bas de chaque email ou en nous contactant par mail à contact@velizytv.fr

Catégorie:

VélyNews

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*