Immersion au cœur de la Vélizy Freerun Team !

You must need to login..!

Description

Vélizy TV a été à la rencontre de 4 lycéens de 16 ans de la Vélizy Freerun team lors d’un entrainement en décor urbain du côté d’Inovel parc Nord. En 2017 en même temps que la création de leur chaine Youtube est née la Vélizy Freerun Team composée des jumeaux Marwen et Imran de Côme, le master de l’explosivité de la bande et d’Étienne, l’éclaireur lorsqu’il s’agit d’explorations urbaines. Présentation ! Un reportage d’Aurore Gorlier. 

Une histoire née sur les bancs du collège

Quand Imran et son frère jumeau Marwen ont croisé la route d’Étienne et Côme au collège Maryse Bastié, ce fut le début d’une longue amitié, tissée avec et autour du parkour. En 2017, Imran décide de fonder la Vélizy Freerun Team.

Le freerun, ou l’art du déplacement créatif

Né en France à la fin des années 1980, le parkour c’est l’art du déplacement créatif d’un point A à un point B, en s’aidant des différents obstacles rencontrés. Des bancs reconvertis en modules de parkour sur la place de l’Esplanade du traité de Rome leur offrent un terrain de jeu de prédilection.

Avec un même patrimoine génétique et environnemental, les jumeaux n’abordent pourtant pas l’espace de la même façon. Alors que Marwen opte le plus souvent pour des vrilles, saltos ou 360 ; Imran lui, penche plus pour des saltos avants et saltos arrières. La line de Marwen propose trois figures : side flip, salto retourné 360, scout kork. La line d’Imran commence par un Russian, puis un slid flip, pour finir sur un scout arabian c’est à dire une demie – vrille groupée.

Des figures que chacun répète en amont au gymnase Robert Wagner de manière sécurisée au sein du club de gym freestyle. Ce qui n’empêche pas quelques chutes dont il faut se relever. L’idée de la VFT, c’est travailler ensemble pour progresser, courir plus vites, sauter plus loin, bondir plus haut.

Laisser un commentaire