Grand froid : L’Élan de Solidarité Vélizienne à nouveau dans les rues de Paris ce soir

ESV Vélizy

ESV Vélizy

Une semaine après sa première sortie dans les rues de Paris, l’ESV – Élan de Solidarité Velizienne – s’apprête à re-sillonner ce mercredi soir la capitale afin de venir en aide aux sans abris.

Il n’aura suffit que d’une seule sirène, un seul appel à l’entraide émis le lundi 16 janvier au soir par un habitant de la ville (Rash), pour que spontanément naisse le bienveillant ESV – Élan de Solidarité Vélizienne. Composé majoritairement de résidents de la commune de Vélizy-Villacoublay et très pro-actif sur le réseau social Facebook, le groupe a rapidement gagné en membres, se densifiant à mesure que résonnait le sens de sa vocation auprès des hommes et des âmes. “L’ESV est une nouvelle aide à la population […] Une action immédiate face aux baisses de température s’est imposée à l’aide d’un petit groupe de la ville. Nous fournissons sur le terrain via des maraudes avec l’aide de nos bénévoles, couvertures, gants, bonnets écharpes, mais surtout de quoi boire et manger, et beaucoup de chaleur humaine” écrit Rash, le créateur de l’ESV sur la page Facebook du groupe.

Collecte de ESV

Collecte de ESV

Après avoir mené une première opération de plusieurs heures dans Paris le 18 janvier, l’ESV repart ce soir à la rencontre des sans abris fragilisés par le grand froid. De nombreux vêtements, affaires diverses et victuailles (les amis à 4 pattes ne sont pas oubliés) ont été collectés grâce aux dons des véliziens, particuliers comme professionnels. Pour aller au-delà et toucher davantage de personnes désirant participer à ce louable mouvement de générosité, la Solidarité Vélizienne a organisé une cagnotte numérique sur le site Leetchi. Son objectif est de “trouver un moyen efficace pour leur procurer des effets, de leur offrir un repas pour tous” ainsi que “du matériel pour notre organisation : nos déplacements, thermos, des couverts en plastique, des produits d’hygiène, du matériel de secours et plein d’autres éléments afin de réaliser nos missions”, indique l’ESV. 280€ figurent à l’heure actuelle dans la tirelire virtuelle, sur un montant de 500€ espérés.

Groupe solidaire ESV

Reportage de Vélizy TV sur l’association ESV (Elan Solidarité Vélizy) :

Opt In Image
Newsletter
Toute l'actualité de votre ville !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l'actualité de Vélizy-Villacoublay !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription présents en bas de chaque email ou en nous contactant par mail à contact@velizytv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*