Exposition “Portraits” à L’Onde

1

C’était dans votre JT du 19 février. L’Onde met la jeunesse à l’honneur avec une exposition de portraits de jeunes véliziens. Si le centre culturel ne peut accueillir de public, c’est dans les rues de la ville qu’ont été affichés ces clichés… Fruit d’une collaboration entre le photographe et portraitiste Arnaud Vareille et la graphiste Anette Lenz. A vous de les retrouver, pour une exposition hors des murs. 

La rencontre de deux artistes

Depuis le vendredi 12 février, des clichés de jeunes véliziens sont apparus tout autour de la ville. Ces photos, appelées “Portraits”, retracent la rencontre entre des jeunes véliziens et un photographe : Arnaud Vareille, portraitiste. Mais aussi celle de deux artistes, photographe et graphiste. C’est à l’initiative de Joël Gunzburger, directeur du centre artistique, qu’Arnaud Vareille et Anette Lenz, designer graphiste de renommée mondiale et à l’origine de la charte graphique de L’Onde, ont été amenés à travailler ensemble. L’idée autour de ce projet ? Faire naître une collaboration artistique inédite et originale entre eux, en se réappropriant les espaces culturels propres aux véliziens, en l’occurrence, L’Onde. Ainsi, à l’été 2020, plusieurs jeunes ont répondu à l’appel à témoin lancé par le centre artistique. Et quelques mois plus tard les voici en grand sur les panneaux de la ville. En effet, disséminés aux quatre coins de la commune, un vrai travail de chasse au trésor est à opérer pour tous les admirer. Mais pour plus de simplicité, ils seront également à retrouver dès lundi 1er mars, exposés à la mairie.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

NEWSLETTER VÉLIZY TV

TOUTE L'ACTUALITÉ DE VOTRE VILLE !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l’actualité de Vélizy-Villacoublay !

[mailpoet_form id="1"]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents