Évènement : le ciné-club reçoit le réalisateur Pierre Pinaud

You must need to login..!

Description

Ce vendredi le ciné-club de Vélizy accueille Pierre Pinaud. Ce cinéaste et réalisateur, sera présent pour la projection de son deuxième long-métrage, La fine fleur. La séance est prévue à 21h au centre Maurice Ravel. 

La fine fleur, entre transmission et lien social

C’est l’histoire d’Eve Vernet, interprétée par Catherine Frot. Une cultivatrice de rose qui se retrouve à la faillite : moins de marché, moins de personnel. Sur le point de se faire racheter par un concurrent véreux, Véra, sa secrétaire, espère venir en aide à sa patronne en employant trois personnes en réinsertion dépourvues de toute compétence en horticulture. Une histoire de transmission, de classes sociales qui se mélangent et bien sûr, de roses. Un film délicieux à venir savourer en présence de son réalisateur, Pierre Pinaud.

Pierre Pinaud : un connaisseur du Festival de court-métrage de Vélizy

Cela faisait longtemps que le ciné-club de Vélizy n’avait plus accueilli de réalisateur aux projections. Pour ce grand retour, c’est Pierre Pinaud qui se prête au jeu. Ce réalisateur a déjà foulé les parterres de Vélizy, à l’occasion du festival de court-métrage de Vélizy en 2000. Cette année-là, il reçoit le prix du Public pour son film, Gelée Précoce (1999). Plus tard, on le retrouvera sur le grand écran avec Parlez moi de vous (2012), avec en tête d’affiche Karin Viard et Nicolas Duvauchelle. Et c’est aujourd’hui avec son deuxième long-métrage, La fine fleur, sorti en 2020 que Pierre Pinaud revient à Vélizy.

Informations auprès de Didier Albessart, président du Ciné-club : d.albessart@yahoo.fr

Laisser un commentaire