Conseil Municipal de Vélizy : 27 Septembre 2023

Événement à l’Onde : un lever de rideau pas comme les autres !

0

Événement. Le 29 janvier prochain les élèves de l’École de Musique et de Danse de Vélizy prendront place au sein de l’atelier de l’Onde pour un lever de rideau pas comme les autres. Notre journaliste Aurore Gorlier a assisté aux répétitions du spectacle en partenariat avec le Centre d’art et l’École de Musique et de Danse, avant un concert de l’Orchestre National d’Île-de-France ! Un reportage écrit et réalisé par Aurore Gorlier.

L’École de Musique et de Danse et l’Onde, un partenariat de longue date

Le théâtre et centre d’art à Vélizy est porteur de nombreux projets d’action culturelle sur le territoire, son but : créer du lien entre les publics, les artistes et les spectacles. Cohabitant au sein du même bâtiment depuis son ouverture, L’École de Musique et de Danse (EMD) et l’Onde sont des partenaires de longue date. Les enseignants de l’EMD créent avec le centre d’art des parcours de spectacles et les élèves de l’école enrichissent leur pratique personnelle en assistant aux spectacles de l’Onde.

Des jeunes musiciens en première partie de l’Orchestre National d’Île-de-France

Cette saison, ils vont plus loin dans leur partenariat. Vélizy TV était à la 3e répétition sur 4 avant la restitution finale des 27 élèves de l’EMD. Les musiciens de l’Orchestre nationale d’-Ile-de-France et leur chargée d’action culturelle Violaine Desouqual les ont initié au soundpainting. Les élèves vous attendent demain, le 29 janvier à 19h30 à l’atelier pour vous donner un avant-goût du concert inédit de l’ONDIF. Venez nombreux découvrir leur travail autour de l’improvisation ! Puis à 20h30 vous pourrez vous laisser porter par la force de la musique du célèbre compositeur hongrois Bartók !

Facebook
Twitter
LinkedIn

NEWSLETTER VÉLIZY TV

TOUTE L'ACTUALITÉ DE VOTRE VILLE !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l’actualité de Vélizy-Villacoublay !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents