Dans les coulisses de la réouverture de l’UGC Vélizy 2

You must need to login..!

Description

C’était dans votre JT du 21 mai. Eux aussi attendaient la réouverture depuis longtemps. Fermées depuis sept mois les salles obscures peuvent à nouveau accueillir des spectateurs, mais dans des conditions strictes. Se pose aussi la question des films qui seront à l’affiche dans les jours et semaines à venir. En tout, 450 films sont en attente de sortie. Mardi 18 mai, veille de reprise, nous nous sommes rendus à l’UCG de Vélizy 2 pour en savoir plus sur cette réouverture.

Une reprise sous conditions

Les choses reprennent pour les cinémas de France. Comme pour la reprise post premier confinement, cette réouverture se fait sur fond de mesures sanitaires. Les règles ne changent pas et le masque reste obligatoire dans toute l’enceinte du cinéma, ainsi que lors de la projection. Les salles voient leur capacité réduite à 35%, avec deux sièges au minimum entre chaque groupe de spectateurs. Une capacité qui se verra être étendue à 65% dès le 9 juin. Et jusqu’à cette même date, la vente de boissons et confiseries est interdite. Mais à côté de toutes ces mesures, ce qui intéresse surtout, ce sont les films à l’affiche. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne risque pas de s’ennuyer.

450 films en attente de sortie

C’est un chiffre qui a tourné partout. 450 films en attente de sortie pour le 19 mai. Autant de films dont la sortie est repoussée depuis plusieurs mois. Pour Gilles Florissi, directeur de l’UGC de Vélizy 2 il ne faut pas parler d’embouteillage mais bien de « richesse et diversité de programmation », une chance selon lui. Certains films comme Adieu les cons, réalisé par Albert Dupontel, sept fois césarisé, ou encore ADN de Maïwenn, sont prioritaires car sortis fin octobre. Et parmi les nouveautés, Demon Slayer, le phénomène manga pour les jeunes, Envole-moi de Christophe Barratier ou encore Mandibules le dernier Quentin Dupieux. Un large choix de programmes.

Les séances ont également été aménagées pour permettre aux spectateurs de rentrer chez eux avant le couvre-feu de 21h, qui passera à 23h dès le 9 juin. Ainsi, à l’UGC Vélizy 2 la dernière séance débute à 18h45 pour terminer au maximum à 20h40, fin de générique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *