Coronavirus : “enpremiereligne.fr”, un site pour rendre service aux “héros” et leurs familles

image

You must need to login..!

Description

Pour apporter une aide logistique à tous ceux qui se démènent nuits et jours afin de maintenir la France en ordre de marche et combattre la prolifération exponentielle du Covid-19, trois amis viennent de créer la plateforme de mise en relation “enpremiereligne.fr”.

Tous les volontaires, qu’importe leur zone géographique de confinement, peuvent y proposer leurs services afin de soulager les travailleurs actifs (soignants, policiers, pompiers, militaires, commerçants, vendeurs, techniciens, livreurs, chauffeurs routiers…) dans leur quotidien effréné. A ce jour, seules la réalisation de courses et la garde d’enfants sont référencées sur le site, mais d’autres applications devraient rapidement se rajouter, a précisé dans plusieurs médias Grégory Grellet, l’un des trois fondateurs. Comme un service de courses pour personnes âgées et isolées par exemple.

Depuis sa mise en ligne le dimanche 15 mars, la plateforme a enregistré 57 526 demandes de volontariat et a répondu à 90,48 % des aides sollicitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *