Vélizy TV à la rencontre de la classe médias du collège Saint-Exupéry

À la rencontre des jeunes talents véliziens !

Lire la vidéo

0

De jeunes talents, Vélizy n’en manque pas ! C’est ce que le Conseil Municipal des Jeunes a prouvé en organisant la soirée “À la découverte des talents” le samedi 26 novembre à la salle Raimu.

Il est 20h15, Alexandre Richefort, adjoint au maire chargé de la Jeunesse ouvre la soirée “À la découverte des talents” organisée par la commission événementielloisirs du Conseil Municipal des Jeunes de Vélizy.

Alae, présentatrice de cette soirée, n’a rien à envier à Karine Le Marchand. Armée de son micro, la jeune fille de 10 ans a rythmé la soirée pendant plus de deux heures sous les applaudissements du public.

C’EST PARTI POUR LE SHOW !

4 participants ont foulé la scène de la salle Raimu devant plus de 100 personnes venues les encourager, les admirer et les féliciter.

C’est Lisa, 13 ans, qui ouvre le bal avec une prestation de harpe laser. Elle a 3 minutes pour convaincre le jury avec son interprétation de l’opéra sauvage de Vangelis.

Puis vient le tour du duo de chanteuses. Sélène, 17 ans, et Maebh, 15 ans, chantent depuis leurs toutes premières vocalises et, pour leur tour de qualification, elles ont enflammé la scène de la salle Raimu avec le titre Fever d’Angèle et Dua Lipa

Place à la danse désormais avec la benjamine de la compétition. Shaïna, 7 ans, pratique la danse depuis 5 ans. Pour cette soirée, elle a décidé de revisiter le célèbre titre de Kate Bush « Running up that hill » remis au goût du jour grâce à la série Strangers Things.

Enfin, dernière participante : Prudence, 10 ans, danseuse classique. À l’aise sur scène comme sur ses pointes, elle a clôturé cette première partie avec un ballet de Don Quichotte, l’entrée de Kitri.

ET LES QUALIFIÉES SONT…

Lisa, Shaïna et Prudence ! Niveau de difficulté, qualité de la prestation ou encore costume, tels étaient les critères de Camille, Florian, Harold, Manon et Eliza pour qualifier les candidats au second tour.

Si le binôme de chanteuses n’a pas été qualifié, leur carrière continue. Vous pourrez les écouter lors du concours de chant au profit des Bagouz’ à Manon présidé par Stan Benett. Rendez-vous le 14 janvier prochain au centre Ravel.

Après le deuxième passage, Florian a rassemblé tous les candidats sur scène pour annoncer les résultats. En troisième position Shaïna et sa proposition sur “Bloqué” de Fally Ipupa ; et en tête du concours, non pas une gagnante mais deux exaequo : Lisa et Prudence !

La soirée se clôture sur une bonne note : 1.085 euros ont été récoltés par les jeunes du CMJ au profit de l’association Rêve. De quoi offrir une parenthèse enchantée à un enfant malade en réalisant un de ses rêves.

Facebook
Twitter
LinkedIn

NEWSLETTER VÉLIZY TV

TOUTE L'ACTUALITÉ DE VOTRE VILLE !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l’actualité de Vélizy-Villacoublay !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents