A découverte de l’univers fantastique du jeu de rôle sur table !

You must need to login..!

Description

C’est un phénomène qui a vu le jour dans les années 70, aujourd’hui Vélizy TV vous emmène à l’église Saint-Denis pour découvrir l’univers du jeu de rôle sur table. La réunions de 5 joueurs qui se transforment, le temps de quelques heures en personnages du monde des Donjons et Dragons. Entre stratégie, réflexion et imagination !

Un univers fantastique depuis près de 50 ans !

Créatures fantastiques, orques, dragons ou magiciens. A chacun son rôle pour survivre dans le monde impitoyable du jeu de rôle. En maître du jeu aujourd’hui : Alexandre, qui a convié ses partenaires de jeu pour une nouvelle session de plusieurs heures. Mais un jeu de rôle c’est quoi exactement ? Le jeu de rôle sur table a été introduit au début du XXème siècle, par deux passionnés de jeux de batailles. Mais ce n’est que quelques années plus tard, en 1974 que deux autres joueurs donnent naissance à un monstre de la culture pop : Donjons et Dragons. Et si les jeux de rôle ont connu une période sombre dans les années 1990 suite à des polémiques lancé par les médias, qui établissaient un lien entre accidents de joueurs et la passion pour le jeu de rôle. Cette pratique est revenue sur le devant de la scène au début des années 2000 sous l’impulsion des phénomènes Harry Potter, le Seigneur des anneaux ou encore la série Game of Thrones et plus récemment réintroduit grâce à la série Stranger Things.

Des passionnés de jeu de rôle à Vélizy !

Et à l’église Saint-Denis, ces adeptes du jeu de rôle sur table façonnent une histoire et établissent des stratégies depuis plusieurs années. La première session de jeu a été lancée en novembre 2019 et se continue aujourd’hui encore. Des sessions de jeu qui amènent à toujours plus de réflexion et de stratégie et qui permettent aussi de trouver une bonne bande de copains. Ce club de jeu rôle est affilié à l’association de jeux de société Mat en 3 coups et est ouvert à tous, passionnés ou curieux. Alors vous vous sentez-vous capable de succéder à Alexandre ou d’ouvrir votre propre partie ? Rendez-vous à l’ancienne église du village pour rejoindre cette aventure fantastique pleine de surprise ! 

Laisser un commentaire