Entrée de ville Marcel Sembat à Vélizy

Retour en images sur la réunion publique à l’école Ferdinand Buisson portant sur la rénovation de l’entrée de ville Marcel Sembat à Vélizy-Villacoublay.

Opt In Image
Newsletter
Toute l'actualité de votre ville !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l'actualité de Vélizy-Villacoublay !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription présents en bas de chaque email ou en nous contactant par mail à contact@velizytv.fr

Catégorie:

Démocratie

1 commentaire

  • Meybeck il y a 10 mois

    Le projet n’est pas harmonieux avec l’autre côté de la rue, où on ne voit quasiment aucune construction lorsqu’on arrive par la montée dans forêt (petit mur antibruit qui dissimule des pavillons). Les immeubles n’apparaissent qu’aux environs immédiats du rond-point R. Wagner.
    Cette rangée d’immeubles, aussi beaux soient-ils, est incongrue à cet endroit. Il faut respecter la transition : des maisons basses et en retrait de la rue au sortir de la forêt, et densification progressive jusqu’au rond-point.
    Par ailleurs, certains bâtiments (dont l’espace jeunesse) pourraient être très jolis s’ils étaient correctement rénovés.
    Où se trouvera l’espace jeunesse pendant et après les travaux ?
    Sur le dessin (0’27) on ne voit plus la route, mais une place : que devient l’avenue ? ça ne correspond pas à la suite (0’39), où l’avenue réapparaît, moins large semble-t-il qu’actuellement. En tout cas avec beaucoup moins de trafic ! Est-ce que la circulation sera modifiée ? L’intersection du rond-point avec le tramway génère déjà beaucoup de bouchons, qui descendent jusqu’au carrefour vers Versailles et dans toutes les rues adjacentes.
    L’ouverture sur l’école est jolie sur la photo, mais qui la regardera vraiment ? En voiture, on ne fait que passer, on surveille surtout celle de devant et les feux tricolores. Est-ce que les parasols (des bars ? deux face_à_face ?) seront protégés par un mur antibruit ?
    Je n’ai pas compris comment une rangée d’immeubles renforce le côté pavillonnaire ? Pouvez-vous expliquer ?
    Je n’ai pas compris si L’Orée du Bois était démoli ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*