Législatives : Jean-Noël Barrot (REM) passe en tête à Vélizy

Le candidat de La République en Marche Jean-Noël Barrot a récolté à Vélizy-Villacoublay le plus grand nombre de voix devant Pascal Thévenot, député Les Républicains et actuel maire de la ville. Ils seront opposés, ce dimanche, au second tour des élections législatives de la 2e circonscription des Yvelines.

Jean-Noël Barrot, le candidat officiel du Président de la République Emmanuel Macron dans la seconde circonscription des Yvelines rafle la tête du premier tour à Vélizy. Il termine en première position avec 38,51 % des votes, soit près de 12 points de pourcentage de plus que son principal adversaire, Pascal Thévenot (26,42 %), pourtant donné favori pour ce scrutin. La candidate du Front National, Yasmine Benzelmat, termine 3e avec 8,90 % des suffrages, devant Marc Soriano (La France Insoumise) et Tanguy Ruellan (EELV, PCF et PS), avec respectivement 7,76 % et 5,56 % des voix.

Au niveau de l’abstention, 44,88 % des véliziens ne se sont pas rendus jusqu’aux urnes. Avant le second tour de ce dimanche 18 juin, les deux candidats restants en lice, Jean-Noël Barrot et Pascal Thévenot, s’exprimeront sur Vélizy TV dans le journal télévisé de vendredi soir.

 

Arthur Noet

Opt In Image
Newsletter
Toute l'actualité de votre ville !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l'actualité de Vélizy-Villacoublay !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*