On a testé le nouveau parcours sportif en forêt !

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Description

Cela fait plusieurs semaines que les travaux du sportif sont terminés. Vélizy TV l’a testé pour vous ! À cette occasion, nous étions en compagnie d’un grand sportif Vélizien, Omid Bayani, vice-président de l’association Majita Moov. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce ne sera pas de tout repos !

Quelques conseils pour être chaud patate !

De nouveaux joujoux ont été mis à notre disposition, mais ce n’est ce n’est pas pour autant qu’il faut les appréhender comme tels ! Comme le précise Omid Bayani, coach sportif et vice-président de l’association Majita Move. « Il faut avoir une tenue adaptée, des vêtements relativement souple et puis il faut surtout s’échauffer, parce que on ne va pas faire le parcours comme tout d’un coup, il faut bien tout échauffer de haut en bas ! » Voilà qui est dit !

Après ce fameux échauffement, vous pouvez commencer par le premier exercice, qui n’est d’autre que saute-mouton ! Méfiez-vous des apparences, le saute-mouton est plus technique qu’il n’y paraît. « Alors tu vois là tu as été trop avant, ça peut être dangereux car si jamais tu rates ton coup, tu es déjà trop en avant et tu peux faire une galipette. » nous conseille OmidUne bonne manière d’éviter une malencontreuse chute ou de préserver vos chevilles !

2,5 kilomètres, 10 obstacles, quel plaisir !

Quoi de mieux qu’une petite séance de cardio dans la forêt de Meudon ! Comme l’explique Omid « En running, tu peux travailler ton cardio en faisant des séances de fractionnés et faire les ateliers avec différentes fréquences ». Vous trouverez aussi sur votre route, l’exercice des pas-de-géant et pour cet exercice Omid nous partage une nouvelle fois ces précieux conseils. « Le but, c’est sauter de rondin en rondin et surtout d’arriver à se stabiliser pour ne pas que la cheville ne bascule. On arrive avec un bon centre gravité et un bon appuie ». 

Le parcours est intéressant par l’espace qu’il propose. Cela permet de prendre un temps de repos ou bien de courir entre les différents ateliers. Un autre point positif à ce parcours est sa polyvalence. « En plus on travaille un peu près toutes les parties du corps, on va travailler la force des bras, les abdominaux, les sauts de haie pour lever les jambes, pour avoir de l’extension, donc il est vraiment assez complet ». Alors n’hésitez plus, mettez vos chaussures de sport et un jogging et c’est parti !

Écrit par Romain Reverdi

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