En coulisse à L’Onde, pour Tremplin !

You must need to login..!

Description

C’était dans votre JT du 12 mars 2021. Comme tous les grands évènements, le festival ÉlectroChic se tiendra cette année en ligne. Un festival qui met en lumières les artistes des différents courants de la scène électronique. Et pour cette 5e édition, le Tremplin revient ! Ce concours, organisé dans le cadre du festival met à l’honneur quatre jeunes artistes français. Leurs performances sont à découvrir jusqu’à vendredi 19 mars, minuit ! En attendant, on s’est glissé, à L’Onde, dans les coulisses des enregistrements.

Un Tremplin reprogrammé en ligne

Annulé l’année dernière mais maintenu en stream cette année. C’est ainsi que s’est déroulé cette nouvelle édition du Tremplin. A l’affiche cette année : Cølibri, I Am Sparrow, Select et Cash Poney Club. Et pour chacun d’entre eux les règles sont simples : un set de 15 minutes maximum, avec deux compositions originales et une reprise du groupe Cassius. En hommage à Philippe Cerboneschi dit « Zdar », un des deux membres de ce groupe emblématique de la French Touch, décédé en juin 2019. Loin de la scène et du public depuis bien longtemps maintenant, ces artistes étaient surtout soulagés de pouvoir enfin jouer. Ainsi, chacun leur tour, ils se sont succédés sur la scène et devant les caméras, aménagés pour l’occasion. Une occasion de retrouver, en quelque sorte, la scène mais également de redonner un peu de vie au coeur de ce lieu d’art. Alors à différents créneaux, ils ont pris possession des lieux, de la scène. Et une fois les installations faites, les balances réglées, le show commençait. Pour le plus grand plaisir des techniciens et organisateurs mobilisés pour l’évènement.

Des votes ouverts jusqu’au 19 mars

Leurs sets, vous les avez peut-être visionnés samedi dernier. En effet, si les enregistrements ont eu lieu le mardi. Samedi soir, place au Tremplin avec les 15 minutes de performances de ces quatre artistes. Au programme : de l’electronica avec Cølibri, des sonorités plus funk et groovy avec le duo Cash Poney Club, des airs psychédéliques avec I Am Sparrow et Select et son synthétiseur modulaire qu’il a lui même créé. Bref, une superbe programmation pour tous les amoureux de musiques électroniques et en quête de nouveaux artistes. Si un jury de professionnels choisira celui qui l’a le plus convaincu, le public à également son mot à dire. Et pour cause ! Vous avez jusqu’à vendredi 19 mars, minuit et pas une minute de plus pour voter pour celui qui vous aura le plus séduit. En attendant de retrouver les salles de concerts, boîtes et autre bars pour danser, jusqu’au bout de la nuit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *