Des équipements extérieurs pour assurer la pratique sportive à Vélizy

You must need to login..!

Description

C’était dans votre JT du 16 avril 2021. Voilà un an que la pratique sportive des français est en dent de scie. Un an que les associations sportives véliziennes fonctionnent au ralenti ou pas du tout. Alors, pour continuer de se dépenser, bien avant la crise sanitaire, la ville avait installé des installations en extérieur, pour continuer de pouvoir faire du sport, une aubaine aujourd’hui. 

Une pratique sportive au ralenti

Avec la crise sanitaire, c’est aussi le monde du sport qui a été bousculé. En effet, sports en intérieur, de contact ou même salles de sport, tous connaissent des difficultés mais ne sont pas logés à la même enseigne. Ainsi, certains sports en extérieur ont pu voir leur pratique continuer, c’est le cas du football ou encore du rugby. Mais certains en sorte pourtant bien perdants, à commencer par le basketball ou encore les salles, toujours fermées depuis le mois de septembre. Des restrictions qui commencent à durer pour les sportifs aguerris ou du dimanche. Et depuis le 8 avril, les restrictions se sont encore accentuées en limitant le périmètre de déplacement à 10 km autour de son domicile. Mais la ville de Vélizy n’a pas attendu ces restrictions pour mettre à disposition des habitants des espaces sportifs extérieur. Ils ont même procédé à quelques aménagements pour en faciliter la pratique.

Mozart, Wagner ou le babillard : plus d’excuse pour ne pas faire de sport

Ainsi, aux quatre coins de la ville, les habitants peuvent profiter, dans leur quartier, de ces espaces dédiés. En 2017, l’ex-rugbyman Sébastien Chabal est venu inaugurer l’espace de fitness situé à Mozart. Baptisé “7 minutes, 7 mouvements”, cet espace de 100m2, recouvert d’un sol souple est ouvert à tous 7j/7 et 24h/24. Le principe est simple, sept types de mouvements sont proposés avec des équipements adaptés. Les sportifs qui se prêtent au jeu peuvent également connecter leur smartphone via une application dédiée, pour recevoir tous les conseils. Un dispositif qui avait coûté la somme de 80 000€ à la commune. Et à côté de ces espaces encore flambant neufs. Pour les coureurs et adeptes des grands espaces, la municipalité ouvre le stade Robert Wagner au public entre 12h et 14h, tous les jours. Enfin, pour ceux qui seraient un peu loin du quartier Mozart. À Louvois et en bordure de forêt, des espaces de workout attendent les sportifs véliziens. Alors même s’il faut toujours faire attention aux distanciations de sécurité, plus d’excuse pour ne pas faire de sport à Vélizy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *