Création d’un comité social d’inclusion à Vélizy 2

You must need to login..!

Description

Le jeudi 3 décembre dernier, la direction de Westfield Vélizy 2, le maire, Pascal Thévenot et différentes associations se sont réunies pour la création d’un comité d’inclusion sociale. Le but ? Rendre l’expérience shopping agréable et moins contraignantes pour les personnes en situation de handicap. 

Des représentants pour chaque famille de handicap

Il est 14h quand les membres du comité se retrouvent autour d’une grande table. Masques inclusifs sur le nez, aujourd’hui va se créer le comité d’inclusion sociale du centre commercial Vélizy 2. Plusieurs associations étaient représentées en ce premier jeudi du mois de décembre. Valentin Haüy, qui agi pour l’autonomie des personnes aveugles et malvoyantes. Du bruit dans ma vie, une association Vélizienne qui sensibilise sur la question des personnes sourdes et malentendantes. L’APEI Vélizy, qui permet aux personnes en situation de handicap mental de partir en vacances et de s’insérer dans le tissu social en participant à des activité variées. Ou encore l’APF Handicap France, dont le représentant a exprimé sa gratitude de voir de tel projet se construire. Autour de la table et en remerciant les acteurs, il a déclaré qu'”avoir envie d’accueillir les personnes en situation de handicap, c’est avoir envie de leur donner confiance“.

Des solutions inclusives et d’accessibilité

Ainsi, il a alors été question de solutions inclusives et d’accessibilité au sein du centre pour toutes les personnes en situation de handicap. Trois points ont été abordés : tout d’abord, sur le site du centre, la mise en ligne, d’un référentiel de tous les dispositifs mis en service pour les personnes en situation de handicap. Également, la mise en service de scooters à destination des personnes à mobilité réduite. Enfin, l’ouverture de plages horaires d’accueil, les mardis matin et jeudis après-midi. Pour un accompagnement lors du shopping et le rendre ainsi, plus agréable. La dernière a par ailleurs démarré ce mardi 8 décembre.

Un évènement qui s’est clôturé à l’accueil du centre commercial par un coupé de ruban, preuve d’espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *