Yvelines : Le Secours Populaire recherche des familles de vacances

Dans une communication relayée le 17 janvier, le Secours Populaire 78 dévoile être à la recherche de familles yvelinoises pour participer à l’opération “Copains des vacances”.

“Pour des milliers d’enfants, “être en vacances” signifie tout simplement ne pas aller à l’école, rester à la maison quand les autres partent. Parce qu’un enfant sur trois ne part pas en vacances, le Secours Populaire des Yvelines propose des séjours dans des « familles de vacances ». Les vacances sont un droit fondamental et ces séjours en « familles de vacances » permettent de sortir de son quotidien, de découvrir un autre mode de vie, de se faire de nouveaux copains, et de vivre des moments de bonheur inoubliables” explique le Secours Populaire 78.

Quels critères ?

Pour pouvoir accueillir un enfant de 6 à 12 ans, rien de plus simple ; il vous suffit d’être une famille avec un ou plusieurs enfants et de partir de 2 à 3 semaines en période de vacances scolaires. Il est possible d’emmener un enfant yvelinois en voyage, ou d’offrir l’opportunité à un enfant de province de découvrir la région Ile-de-France en l’hébergeant à votre domicile principal.

Quelles démarches ?

Vous souhaitez faire bénéficier de vacances à un enfant et en accueillir un :

– Contactez Aline Grillon : 01.30.50.69.54 – 06.47.88.23.96 – aline.grillon@spf78.org
– Veuillez remplir le formulaire disponible en cliquant sur le lien suivant : https://www.secourspopulaire.fr/famille-de-vacances

Des enfants déjà partis témoignent

“Pendant mes vacances, j’ai aimé les animaux : les poules, les chèvres, les ânes, les chevaux, les cochons, les canards, les oies” déclare un enfant de Saint-Cyr-l’École.

“J’ai aimé faire de la luge et je suis allée au parc d’attractions. Mes vacances étaient magnifiques, je me suis bien amusé” se réjouit un enfant de Guyancourt.

“Avant de partir, je n’imaginais pas que ça serait aussi bien. Ce qui m’a le plus plu c’est la famille d’accueil” indique un enfant de Carrières-sous-Poissy.

Opt In Image
Newsletter
Toute l'actualité de votre ville !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l'actualité de Vélizy-Villacoublay !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*