Votez pour l’Yvelinois de l’année 2017 : Deux Véliziens en lice !

Dans son édition du mercredi 6 décembre, le journal hebdomadaire Toutes les nouvelles présente comme chaque année son grand concours pour l’élection de l’Yvelinois de l’année 2017. Sur 32 candidats sélectionnés à travers tout le département, 2 Véliziens sont en course : Jean-Michel Richefort et Rachid Farid.

Véliziens, tous à vos claviers, l’Yvelinois de l’année 2017 pourrait bien être désigné parmi vos rangs en la qualité de Jean-Michel Richefort ou de Rachid Farid. Les deux hommes, qui se sont illustrés au cours de ces 12 douze derniers mois par des actions diverses, ont été sélectionnés par Toutes les nouvelles et Le Courrier des Yvelines pour figurer parmi les 32 prétendants au titre honorifique. “Ils ont brillé à vos yeux en 2017 et ont représenté, de la plus belle des manières, le département des Yvelines. Qu’ils aient participé, à titre bénévole, à des missions humanitaires ou bien remporté des médailles en sport. Qu’ils aient percé dans le domaine de l’entreprise, celui des arts… Nous avons sectionné 32 candidat(e)s susceptibles d’être désigné(e)s par vos soins “L’Yvelinois(e) 2017”. A présent, faites votre choix pour qu’il n’en reste qu’un” introduit l’hebdomadaire versaillais dans son édition du mercredi 6 décembre.

Candidat 8 : Jean-Michel Richefort, n°2 du cyclisme français

“Dirigeant depuis 2 décennies au club de cyclisme de Vélizy-Villacoublay, Jean-Michel Richefort, 64 ans, est devenu en mars dernier, vice-président de la Fédération française de cyclisme (FFC). Le Vélizien a notamment pour mission de développer le cyclisme pour tous, et le nombre de licenciés. Véritable passionné de vélo, Jean-Michel Richefort a épaulé le centenaire Robert Marchand dans son record du monde de l’heure sur piste des plus de 105 ans, établi début janvier au vélodrome nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines. Il a également accompagné la Vélizienne Jeannette Augusto dans son record du monde féminin de l’heure des plus de 80 ans réalisé en septembre, toujours au vélodrome national” présente Toutes les nouvelles.

Retrouvez Jean-Michel Richefort sur Vélizy TV :

2ème Grand prix de cyclisme de Vélizy-Villacoublay

Championnat de France piste Masters 2017 : Vélizy, premier club cycliste national

Candidat 17 : Rachid Farid, président d’association à Vélizy-Villacoublay

“En février dernier, Rachid Farid décidait de relever ses manches pour venir en aide aux plus démunis, ceux qui vivent dans la rue. Sportif de haut niveau, sapeur-pompier professionnel à Vélizy-Villacoublay, il a décidé de passer une nuit dans la peau d’un sans-domicile fixe, “juste pour ressentir et comprendre ce qu’était la rue”. Rejoint par des amis, il a organisé plusieurs tournées pour distribuer des couvertures, de quoi boire et manger. Dans la foulée, il a créé une association : Elan de Solidarité Vélizienne (ESV). Une page Facebook existe (https://www.facebook.com/esvelizy/), une cagnotte en ligne a été lancée et il y aura bientôt un site internet. Depuis, une quinzaine d’adhérents l’ont rejoint, ainsi qu’une vingtaine de bénévoles. Leur idée est notamment d’acquérir des kits d’hygiène pour les offrir. Dans un premier temps, l’ESV a réussi à collecter près de 400€ lors du Forum des associations de la ville. Cela l’a encouragé à lancer une opération “Pièces rouges”. Un peu partout, des petites urnes ont été déposées, notamment chez les commerçants. Rachid Farid, espère trouver rapidement une marraine pour développer son initiative. Il a pensé à l’épouse du Président de la République, Brigitte Macron. “Nous l’invitons dans nos locaux de Vélizy quand elle le souhaite” dépeint le journal.

Retrouvez Rachid Farid sur Vélizy TV :

Grand froid : L’Élan de Solidarité Vélizienne à nouveau dans les rues de Paris ce soir

Immersion au cœur de la solidarité vélizienne avec l’ESV

Comment voter ?

Pour voter pour votre Yvelinois préféré, deux solutions :

– Par courrier en complétant le bulletin présent dans l’édition papier de Toutes les nouvelles, en cochant un seul candidat, et en le renvoyant au siège du journal
– Par internet, en cliquant simplement ici ou en parcourant ce lien https://actu.fr/societe/votez-lyvelinois-2017_14060690.html

Attention, vous n’avez que jusqu’au 3 janvier à minuit pour désigner votre Yvelinois 2017.

Opt In Image
Newsletter
Toute l'actualité de votre ville !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l'actualité de Vélizy-Villacoublay !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription présents en bas de chaque email ou en nous contactant par mail à contact@velizytv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*