Vélizy : Nouvel épisode de neige et de verglas attendu ce jour dans les Yvelines

Elle n’avait pas encore eu le temps de disparaitre totalement de Vélizy que déjà la neige prévoit son retour ce mardi 13 février dans la commune. Particulièrement attendue dans les Yvelines, mais toutefois anticipée de tombées moins importantes que le vendredi passé, elle se déposera sur la ville avec de la pluie de 13h à minuit.

Dans un communiqué, la Préfecture de Police a appelé dès hier soir à la plus grande vigilance en Ile-de-France. Un nouvel épisode de pluie et de neige est annoncé par Météo France pour cet après-midi du mardi 13 février. Il s’étendra du Nord-Pas-de-Calais aux Pyrénées et ne manquera pas de se déposer au passage sur la région capitale avec 1cm à 3cm de neige prévus sur le quart Ouest de l’Ile-de-France.

La Préfecture de Police se veut rassurante : “Il s’agit d’un épisode de moindre importance que celui du vendredi 9 février qui se concentrera essentiellement sur le département des Yvelines”. L’instance appelle néanmoins à la vigilance avant le redoux de mercredi en fin de matinée car “les prévisions couplées à des températures froides comprises entre -1° et -4° impliqueront la création d’un phénomène de verglas et de neige au sol dans la nuit de mardi à mercredi sur l’ensemble de la région”.

Michel Delpuech, préfet de Police et préfet de la Zone de défense et de sécurité de Paris, recommande “aux Franciliens d’éviter les déplacements en voiture dans la mesure du possible et de privilégier les transports en commun”, d’éviter les itinéraires de la partie Ouest de l’Ile-de-France, de prendre garde à son équipement pneumatique pour les conducteurs, et “aux véhicules de gros gabarits de ne pas procéder à des dépassements”.

Opt In Image
Newsletter
Toute l'actualité de votre ville !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l'actualité de Vélizy-Villacoublay !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*