Sénatoriales 2017 : Les Républicains conservent les Yvelines grâce à Gérard Larcher

Fief incontesté de la droite depuis bien des années, le département des Yvelines repart une fois de plus en bleu à l’issue du scrutin des élections sénatoriales du dimanche 24 septembre 2017.

Vainqueur d’un cinquième mandat dans la collectivité territoriale, Gérard Larcher remporte pas moins de 5 sièges sur les 6 disponibles avec 57,94 % des suffrages. Sont ainsi élus sénateurs des Yvelines : Gérard Larcher, Sophie Primas (sénatrice sortante et maire d’Aubergenville), Alain Schmitz (ancien président du Conseil général), Marta de Cidrac (première adjointe à la mairie de Saint-Germain-en-Laye) et Michel Laugier (maire de Montigny-le-Bretonneux et président de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines). Par cette victoire, le président du Sénat fait un pied de nez aux trois autres listes LR (Les Républicains) dissidentes qui s’étaient confrontées à la sienne – parmi laquelle celle de Jean Myard – et offre tout de même, malgré lui, un siège à Martin Levrier (conseiller municipal à Versailles) du pouvoir REM (La République en marche) de la majorité présidentielle. Ce dernier rafle 12,59 % des voix. Centristes, frontistes, PS (Parti Socialiste) et écologistes sont battus.

Les résultats dans le détail

LR (Gérard Larcher) : 57,94 %
La République en marche (Martin Lévrier) : 12,59 %
PS (Sandrine Grandgambe) : 8,94 %
Force Yvelines (Jacques Myard) : 5,33 %
Modem-UDI (Philippe Geslan) : 3,32 %
EELV (Anny Poursinoff) : 3,10 %
FN : 2,96 %
AEL78 – Avec les élus locaux en Yvelines (Geneviève Salsat) : 1,79 %
Renouveau en Yvelines (Jean-Frédéric Berçot) : 1,39 %
Ensemble pour notre territoire (Philippe Esnol) : 1,39 %
Agir pour le 78 (Eddie Aït) : 1,28 %
PCF : 0 %

Opt In Image
Newsletter
Toute l'actualité de votre ville !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l'actualité de Vélizy-Villacoublay !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*