Le déploiement de la fibre progresse à Vélizy

Le déploiement de la fibre optique à Vélizy-Villacoublay avance à grand pas. Une réunion publique d’information menée par Orange se tiendra le mercredi 04 octobre de 16h à 20h à la mairie pour informer les foyers affiliés à la SEMIV sur leur futur raccordement.

Les véliziens encore non dotés de fibre optique vont pouvoir se satisfaire, la technologie fulgurante de transmission Internet devrait arriver très prochainement jusqu’à chez eux. Après avoir équipé 1 422 logements de la ville désormais éligibles à la fibre depuis juin 2017, le raccordement avance encore plus vite avec un objectif de 5 143 foyers connectés d’ici la fin de cette année. Après les 3 063 habitations initiées à Vélizy-Bas, sur la Pointe Ouest, ainsi que le quartier Europ et Inovel Parc en 2015, place désormais au quartier Mozart/Les Provinces et une partie de l’extension Est (Exelmans et Grange Dame Rose).

Une réunion publique d’information le mercredi 4 octobre

” Nous avons prévu, en collaboration avec la mairie, une manifestation expert Fibre le mercredi 4 octobre en salle des mariages de 16h à 20h destinée à tous les résidents de la SEMIV ainsi que Véliziens et Véliziennes. Lors de cet événement, nous présenterons un parcours fibre (de l’éligibilité de l’adresse au raccordement de la fibre dans le logement) avec des ateliers tenus par des techniciens et avec questions/réponses : Qu’est-ce que la Fibre ? A quoi ça sert ? Comment l’installation va se dérouler dans mon logement ? ” prévient l’opérateur Orange.

 

Pour aller plus loin :

La fibre optique arrive à Vélizy-Villacoublay (reportage)

Zoom sur le déploiement de la fibre optique à Vélizy-Bas (reportage)

Vélizy-Villacoublay, ville numérique (reportage)

Opt In Image
Newsletter
Toute l'actualité de votre ville !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l'actualité de Vélizy-Villacoublay !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*