Booster son capital forme avant l’hiver

A l’approche de l’hiver, Vélizy TV a demandé conseil à Fabrice Lemieux pharmacien à Vélizy comment traverser au mieux la saison de tous les microbes.

Opt In Image
Newsletter
Toute l'actualité de votre ville !

Chaque semaine, recevez les JT, reportages et infos écrites directement sur votre adresse E-mail, restez au plus proche de l'actualité de Vélizy-Villacoublay !

Catégorie:

Un p'tit conseil

7 commentaires

  • labry pharmacie il y a 1 an

    En bon journaliste , vous devriez savoir qu’il est déontologiquement strictement interdit de faire de la publicité pour les pharmacies!!
    Ce reportage, s’il remonte au conseil de l’ordre des pharmaciens, risque de faire du bruit!

    De plus, la pharmacie du Mail est la plus importante de Vélizy et a encore moins besoin de publicité et de mise en avant que les autres pharmacies qui ont du mal à survivre!!!

    Si vous le désirez, je peux vous faire un reportage sur la transmission des maladies par les rats et sur l’hygiène des poubelles sous la place Louvois !!!!!

    Isabelle LABRY, pharmacienne place Louvois là où les commerces se meurent mais on n’en parle pas , la maison du projet est bien plus belle à montrer !!!

    • Bonjour Isabelle,

      Nous vous invitons à vous rapprocher justement de l’ordre des pharmaciens que nous avions contacté au préalable de notre reportage pour être bien surs et certains que la vocation de ce dernier n’engendrait aucune anomalie déontologique ou juridique. Leur réponse a d’ailleurs été : “Si on ne réalisait aucun reportage sur nous, comment pourrions-nous communiquer?”.

      Nous précisons par ailleurs que notre sujet n’était pas “la pharmacie du Mail” mais “booster votre capital forme pour l’hiver”. Nous n’avons cité aucune marque, et nos images d’illustration balayaient volontairement large pour ne mettre en avant aucun fabriquant.

      Bien cordialement,

      La Rédaction de Vélizy TV

    • N y a t il pas de deonthologie chez les pharmaciens?
      Encore un bon reportage de Velizy Tv .
      Merci.

  • alexandre il y a 1 an

    Vous n’avez pas dû vous rapprocher du bon ordre des pharmaciens de France ! Vous citez et montrez une pharmacie, c’est déjà là de la publicité ! On y voit des marques ainsi que des prix pratiqués par cette pharmacie. Rien de déontologique dans tout ça … Une plainte est adressée ce jour à l’ordre des pharmacies. L’ordre n’a pas pu tenir de tels propos ou bien ils n’ont pas vu votre reportage. Renseignez vous à nouveau !

    • Bonjour Alexandre si c’est bien votre prénom, Nous vous confirmons qu’il n’y a qu’un seul Ordre Des Pharmaciens.

      • alexandre il y a 1 an

        oui c’est mon prénom. C’est le pharmacien qui sera convoqué à l’Ordre. Vous affichez clairement la pharmacie du Mail assimilé à la publicité , en même temps, en tant que journaliste vous ne risquez rien, je vous rassure. Je reste étonné que mon confrère ait fait un tel reportage …

        • Alexandre, n’avez-vous donc jamais visionné de reportages sur des pharmacies et pharmaciens? Si tel est le cas, nous vous invitons à tout simplement consulter ce lien où vous en découvrirez une foultitude, au sein desquels pharmaciens ainsi que médicaments/prix peuvent être clairement identifiés. https://www.google.fr/search?q=reportage+pharmacie&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=9xc0WKzcMcHA8gfU1r6wBw

          Nous vous recommandons également de consulter notre journal télévisé du 4 septembre 2015 dans lequel nous interviewons Isabelle Labry dans son officine de Louvois, où nous apercevons là aussi les tarifs qu’elle pratique. Mais une fois de plus, le sujet n’était pas la pharmacie mais l’inquiétude des commerçants du quartier. http://www.velizytv.fr/jt-semaine/le-jt-de-la-semaine-4-septembre-2015/

          Votre cabale apparait comme une perte de temps. Le pharmacien du Mail n’a assurément pas à s’inquiéter de notre reportage. Par contre, il pourrait davantage se sentir préoccupé du manque de bienveillance qui semble régner dans sa profession…

          Nous closons là cette controverse vaine. Une très bonne continuation à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*